Un nou­veau lo­cal pour le stade des Un­chats

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Le con­seil mu­ni­ci­pal s’est réuni jeu­di 24 mars. Les élus ont vo­té les dif­fé­rents bud­gets (com­mune, ser­vices an­nexes de l’eau et chauf­fer ie place Ga­piand). Les trois taxes lo­cales ont éga­le­ment été vo­tées, ces der­nières de­meu­rant stables : la taxe d’ h a b i t a t i o n s’ é l è v e à 11,66 %, la taxe sur le fon­cier bâ­ti à 24,02 % et la taxe sur le fon­cier non bâ­ti à 39,71 %.

Les élus ont en­suite ap­prou­vé le pro­jet de construc­tion d’un lo­cal spor­tif au stade de foot­ball des Un­chats, d’une su­per­fi­cie de 520 m2 et d’un coût de 613.666 € HT. Le pro­jet consiste à amé­na­ger six ves­tiaires joueurs avec douches col­lec­tives et sa­ni­taires pour les spor­tifs, deux ves­tiaires pour les ar­ bitres et di­vers lo­caux de ran­ge­ments, ré­serves, sa­ni­taires et salle de réunion, né­ces­saires au fonc­tion­ne­ment du site. Des de­mandes de sub­ven­tion se­ront faites, no­tam­ment au titre de l’ap­pel à pro­jet « Ho r i z o n b l e u 2 0 1 6 » au­près de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de foot­ball (FFF), dans l’op­tique de l’Eu­ro 2016 et dans une lo­gique d’ac­com­pa­gne­ment et de struc­tu­ra­tion des clubs.

Les ta­rifs com­mu­naux à la hausse

Les ta­rifs com­mu­naux ont été ré­ac­tua­li­sés et se­ront ap­pli­cables à par­tir du 1er avril. Si les ta­rifs des ci­me­tières ne changent pas, la plu­part des autres connaissent une lé­gère aug­men­ta­tion, comme pour l’uti­li­sa­tion des salles mu­ni­ci­pales, de la lo­ca­tion des cha­pi­teaux et des droits de place.

La com­mune va exer­cer son droit de pré­emp­tion pour ac­qué­rir des ter­rains rue du Onze­No­vembre. D’une su­per­fi­cie de 887 m2, les par­celles concer­nées cor­res­pondent à l’an­cien ter­rain de boules ; ils ap­par­tiennent à l’as­so­cia­tion im­mo­bi­lière de Saint­Fran­çois en Fo­rez et leur pr ix s’élève à 300.000 €. « L’em­prise de ce ter­rain consti­tue une vé­ri­table op­por­tu­ni­té pour créer des aires de sta­tion­ne­ment sup­plé­men­taires à proxi­mi­té de l’église de Saint­Just, des deux groupes sco­laires et des lo­caux du Fa­mi­ly Ci­né­ma qui ac­cueille­ront dès le dé­mé­na­ge­ment du ci­né­ma, une salle de spec­tacle », a ex­pli­qué l’ad­joint, Fran­çois Ma­the­vet.

Des ter­rains ache­tés rue du Onze­No­vembre

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.