L’al­ter­nance au coeur du ly­cée Sainte Claire

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Le ly­cée Sainte Claire a ou­vert ses portes ven­dre­di 18 et sa­me­di 19 mars.

La ques­tion de l’al­ter­nance a été abor­dée ven­dre­di après­mi­di, après une vi­site des ate­liers et la pré­sen­ta­tion de l’équipe pé­da­go­gique. Le rôle du tu­teur a été pré­ci­sé.

Plu­sieurs en­tre­prises par­te­naires

Des élèves ont té­moi­gné de leur ex­pé­rience et quelques en­tre­prises du sec­teur se sont pré­sen­tées aux élèves ( Adec­co, Co­riance, Amave, SNF, Pa­det, Pas­quier, Fe­de­ral Mo­gul, Ea­sy­dis, Ba­doit, Sig­va­ris, RKW Cas­tel­let­ta, Uni­lin et Tem­po­ris), avant que les élèves eux­mêmes ne leur sou­mettent leur can­di­da­ ture.

Le centre de for­ma­tion en al­ter­nance du ly­cée Sainte Claire dé­livre l’en­semble des tech­niques agréées dans les do­maines spé­ci­fiques de l’éner­gie et de la main­te­nance. Comme dans tout centre de for­ma­tion conti­nue, les élèves al­ternent entre une f o r m a t i o n g é n é ra l e e t théo­rique et une for­ma­tion pra­tique en en­tre­prise.

Le centre de for­ma­tion de Sainte Claire, dont la se­cré­taire est Lae­ti­tia Cad e g r o s, d i s p o s e d’ u n e équipe spé­cia­li­sée et ex­pé­ri­men­tée qui amorce les par­te­na­riats avec les en­tre­prises pour fa­ci­li­ter le par­cours des jeunes.

TÉ­MOI­GNAGES. Des jeunes ont évo­qué leur ex­pé­rience de l’al­ter­nance de­vant leurs ca­ma­rades et les en­tre­prises pré­sentes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.