Le ly­cée Saint An­dré a ou­vert ses portes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Le ly­cée Saint An­dré, éta­blis­se­ment pri­vé ca­tho­lique re­le­vant du mi­nis­tère de l’Agri­cul­ture, a ou­vert ses portes sa­me­di 19 mars.

Trois fi­lières pour 370 élèves

Il compte 370 élèves, qui ont le choix entre trois fi­lières : équestre, ani­maux de com­pa­gnie et ser­vices. Les élèves ve­nant par­fois de loin, une na­vette a été mise à dis­po­si­tion le lun­di ma­tin et le ven­dre­di après­mi­di, pour ral­lier Lyon Part­Dieu. Sur place, un in­ter­nat consé­quent abrite 200 pen­sion­naires.

Cinq centres équestres sont par­te­naires de­puis plu­sieurs an­nées : l’Épe­ron du Haut­Fo­rez à SaintNi­zier­de­For­nas, la Roche à Saint­Mar­cel­lin­en­Fo­rez, le Por­tail Rouge de Saint­Ge­nest­Lerpt, le club hip­pique de Saint­Just­ Saint­Ram­bert et l’Écu­rie Ras­pi­laire de Veauche.

Com­men­çant dès la classe de qua­trième, les études peuvent conduire vers des CAP et des bacs pro­fes­sion­nels. Éco­res­pon­sable, le ly­cée sen­si­bi­lise les élèves au dé­ve­lop­pe­ment du­rable, en col­la­bo­ra­tion avec la Frapna. L’ob­jec­tif de l’équipe est de fa­vo­ri­ser une am­biance pro­pice au tra­vail et un ap­pren­tis­sage in­di­vi­duel de qua­li­té, sa vo­ca­tion pre­mière étant de mettre en oeuvre une pé­da­go­gie qui va­lo­rise le jeune et lui donne confiance.

PORTES OU­VERTES. Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tion au­près de Jean-Fran­çois Ra­det lors des portes ou­vertes, sa­me­di 19 mars.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.