Énorme suc­cès de la 10e édi­tion du sa­lon

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Le 10e sa­lon de la na­ture, du bien­être et des plantes or­ga­ni­sé par Le Pi­geon voya­geur du Fo­rez, sa­me­di 2 et di­manche 3 avril, a te­nu toutes ses pro­messes.

Des nou­veau­tés qui ont sé­duit

Le lâ­cher de pi­geons du di­manche après­mi­di et la pré­sen­ta­tion de la Vo­le­rie d u Fo re z o n t s a n s n u l doute été des élé­ments d’at­trac­tion sup­plé­men­taires, au même titre que la pré­sence de l’as­so­cia­tion Créa­terre qui a pro­po­sé une séance de mo­de­lage aux jeunes en­fants pen­dant que leurs pa­rents pou­vaient dé­cou­vrir les ver­tus apai­santes des pro­duits ex­po­sés.

Tou­jours cô­té nou­veau­ tés, de nom­breux ex­po­sants (trai­te­ment de l’eau et ma­te­las bio) ont par­ti­ci­pé à leur pre­mier sa­lon. Les confé­rences des sa­me­di et di­manche ont connu éga­le­ment un franc suc­ cès : elles se­ront re­con­duites l’an pro­chain, sa­chant que les or­ga­ni­sa­teurs craignent de de­voir re­fu­ser du monde…

À l’heure du bi­lan et au nom des trente bé­né­voles mo­bi­li­sés, le pré­sident du Pi­geon voya­geur du Fo­rez, An­dré Bon­ne­tat, n’a pas ca­ché pas sa sa­tis­fac­tion, par­ta­gée par la qua­ran­taine d’ex­po­sants. 60 % d’entre eux sont d’ailleurs dé­jà par­tants pour la 11e édi­tion des 1 et 2 avril 2017.

FORTE AF­FLUENCE. Les vi­si­teurs ont dé­am­bu­lé pen­dant deux jours dans les al­lées de la salle po­ly­va­lente.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.