Plu­sieurs nou­veau­tés au mu­sée de la fourme

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Le mu­sée de la fourme et des tra­di­tions a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale di­manche 3 avril, en pré­sence du maire Da­vid Mo­rel. Les nom­breux bé­né­voles pré­sents ont pu me­su­rer leur im­pli­ca­tion qui a per­mis au mu­sée d’en­re­gis­trer 5.051 en­trées en 2015, s o i t 3 7 4 d e p l u s q u’ e n 2014. En outre, 65 groupes ont vi­si­té le mu­sée en 2015, soit 33 groupes de plus qu’en 2014.

Un cir­cuit des deux fourmes à l’étude

Au re­gistre des nou­veau­tés, un pan­neau, in­ti­tu­lé l’arbre à sa­bot, re­trace la fa­br ica­tion des sa­bots. L’éclai­rage des expositions a été mo­di­fié ; les vé­hi­cules hip­po­mo­biles se­ront dé­sor­mais pré­sen­tés en vi­trine pour plus de clar­té. Un nou­veau li­vret édi­té cette an­née pré­sen­te­ra les atouts tou­ris­tiques de la com­mune et son offre de ran­don­née. L’autre grande nou­veau­té à l’étude consiste en un par­cours re­liant les deux fourmes, de Sauvain et Am­bert, à réa­li­ser en vé­lo, en mo­to ou en voi­ture.

Jean Per­rin a été très ap­plau­di pour avoir réa­li­sé les 120 rouets, les vé­hi­cules hip­po­mo­biles et la fer­ me mi­nia­ture qui trône au mu­sée. Quant au jeu concours pour nom­mer la vache et le veau du mu­sée, les deux noms ont été dé­voi­lés : Belle de Sauvain pour la mère et Bi­jou pour le veau.

BÉ­NÉ­VOLES.

Les bé­né­voles du mu­sée sont ve­nus en nombre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.