Le centre tech­nique opé­ra­tion­nel en mai

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Dé­bu­té le 14 sep­tembre der­nier, le chan­tier du nou­veau centre tech­nique mu­ni­ci­pal au­ra du­ré huit mois. Ces tra­vaux avaient été pré­cé­dés d’une longue ré­flexion sur la fai­sa­bi­li­té fi­nan­cière d’un pro­jet consé­quent pour les fi­nances com­mu­nales, d’au­tant qu’il fal­lait ac­quér ir au préa­lable le ter­rain de 5.900 m2 sur le­quel il a été im­plan­té, pour un prix de 40.000

70 m2 de pan­neaux pho­to­vol­taïques

Des ini­tia­tives en­vi­ron­ne­men­tales sont à sou­li­gner comme l’ins­tal­la­tion d e 7 0 m2 d e p a n n e a u x pho­to­vol­taïques, un choix fait en concer­ta­tion avec le Syn­di­cat in­ter­com­mu­nal d’éner­gie de la Loire (Siel). La pro­duc­tion élec­trique se­ra in­té­gra­le­ment re­dis­tri­buée dans le ré­seau, sa­chant que dans dix ans, la com­mune per­ ce­vra la va­leur de l’éner­gie pro­duite.

Les élus ont aus­si vou­lu pri­vi­lé­gier le site et son en­vi­ron­ne­ment en conser­vant, entre autres, une par­tie du mur en pi­sé le long de la voie com­mu­nale et de la loge de vignes.

Un es­pace pour la pé­tanque et une aire de pique­nique

UL­TIMES VI­SITES DE CHAN­TIER. Le maître d’oeuvre Em­ma­nuel Cré­mo­nès ( 2e en par­tant de la gauche), en­tou­ré des élus et des ar­ti­sans des corps de mé­tiers, ain­si que Jean-Luc Vial­lard, em­ployé com­mu­nal ( tout à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.