Cri­té­rium du Dau­phi­né : le CMJ s’en­gage

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Le nou­veau con­seil mu­ni­ci­pal jeune ( CMJ) s’est re­trou­vé à la salle du con­seil pour le lan­ce­ment de pro­jets, mar­di 29 mars, en pré­sence de Ber­na­dette D e l o r m e, C h r i s t o p h e Combe et Sé­ve­rine Page, conseillers mu­ni­ci­paux en charge du CMJ.

Ban­de­role et lo­go

Ber­na­dette De­lorme a re­mis aux ad­joints leurs écharpes qu’ils por­te­ront lors des cé­ré­mo­nies of­fi­cielles. Les adultes ont pro­po­sé aux en­fants de par­ti­ci­per à un grand évé­ne­ment qui va se dé­rou­ler sur la com­mune : le Cri­té­rium du Dau­phi­né. Mer­cre­di 8 juin, les cou­reurs p re n d r o n t le dé­part à Boën après être ar­ri­vés la veille, à Chal­ma­zel.

Les jeunes ont ac­cep­té la pro­po­si­tion. Ce­pen­dant, étant don­né que la ma­jor ité d’entre eux se­ra en classe, il leur a été pro­po­sé de confec­tion­ner une ban­de­role au nom du CMJ avec la pho­to de l’équipe, leur si­gna­ture et une phrase d’en­cou­ra­ge­ment. Les jeunes de­vront ré­flé­chir, d’ici le pro­chain con­seil, à la réa­li­sa­tion de cette ban­de­role et à un lo­go qui per­met­trait leur iden­ti­fi­ca­tion.

L’idée de l’an­cien con­seil d’or­ga­ni­ser un concours de pé­tanque se concré­ti­se­ra. Pour que les jeunes s’ini­tient à l’or­ga­ni­sa­tion d’évé­ne­ments, ils au­ront en charge la com­mu­ni­ca­tion, la re­cherche de lots et le choix de la date. Ce concours s’adres­se­ra plus par­ti­cu­liè­re­ment aux jeunes puisque chaque dou­blette ins­crite de­vra com­por­ter un en­fant.

PRO­JET.

Les en­fants ré­flé­chissent à créer une ban­de­role.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.