L’op­po­si­tion boy­cotte le Con­seil mu­ni­ci­pal

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Seuls qua­torze conseillers mu­ni­ci­paux sur vingt­trois ont as­sis­té au con­seil du ven­dre­di 1er avril.

Der­nière mi­nute et chan­ge­ment de date

Les cinq élus du groupe Construire en­semble ont dé­ci­dé de boy­cot­ter la séance en rai­son des in­for­ma­tions dif­fu­sées en der­nière mi­nute et des chan­ge­ments de date « sans rai­son ».

Le con­seil a dé­bu­té par l’ap­pro­ba­tion des trois comptes de ges­tion 2015 liés au bud­get prin­ci­pal, à l’eau et à l’as­sai­nis­se­ment. Mar ie­Ange Da­ve­net a pré­sen­té le dos­sier. Le compte ad­mi­nis­tra­tif du bud­get pr in­ci­pal sur la sec­tion fonc­tion­ne­ment pré­sente un ré­sul­tat po­si­tif de 685.481,78 € et sur la sec­tion in­ves­tis­se­ment de 183.439,21 €. Elle a en­suite pro­po­sé aux élus l’adhé­sion de la com­mune à l’Agence France lo­cale qui est la pre­mière banque créée et pi­lo­tée par les col­lec­ti­vi­tés.

Laure Cha­zelle a pré­sen­té le dos­sier de la dé­lé­ga­ tion de ser­vice pu­blic du cam­ping. Elle a te­nu à pré­ci­ser que le chan­ge­ment de date du con­seil a été dû au fait que le dos­sier cam­ping n’était pas fi­na­li­sé fin fé­vrier.

Dé­lé­ga­tion de ser­vice pu­blic au cam­ping

Lors du con­seil de no­vembre 2015, les élus ont dé­ci­dé de mettre en place une dé­lé­ga­tion de ser­vice pu­blic pour la ges­tion du cam­ping mu­ni­ci­pal. Suite à l’avis d’ap­pel à can­di­da­tures, deux dos­siers ont été dé­po­sés. La com­mis­ sion com­po­sée d’élus du con­seil mu­ni­ci­pal a re­çu les can­di­dats les 12 et 15 mars. Pas­cal Gru­chy a été re­te­nu au re­gard de son ex­pé­rience et en te­nant compte des cri­tères de ju­ge­ment dé­fi­nis. L’ou­ver­ture du cam­ping, qui avait lieu jus­qu’alors le 1er avril, a été ex­cep­tion­nel­le­ment re­tar­dée. Elle se fe­ra le 1er mai afin de perm e t t re a u d é l é g a t a i re d’ou­vrir dans de bonnes condi­tions. Do­ré­na­vant, la pé­riode d’ou­ver­ture se­ra élar­gie du 15 mars au 15 no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.