Bien­tôt les va­cances à l’ac­cueil de loi­sirs

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Du 11 au 22 avril, les en­fants ont la pos­si­bi­li­té de par­ti­ci­per à l’ac­cueil de loi­sirs mis en place par la com­mu­nau­té de com­munes et la MJC. Cet ac­cueil est or­ga­ni­sé au pôle pe­tite en­fance Ré­cré As­trée, à Marcilly, et au foyer­ré­si­dence L’As­trée, à Boën.

Thèmes et ac­ti­vi­tés

Le pro­gramme d’ac­ti­vi­tés a été adap­té par tranches d’âge ( 3 ­5 , 6 ­8 et 9­12 ans). Pour ces va­cances de prin­temps, les thèmes sont les jeux de construc­tion, ci­né­ma et jeux vi­déo. En plus des par­te­na­riats avec le foyer ré­si­dence et la crèche, des sor­ties à l’étang de Sa­vi­gneux et au bow­ling, une ac­ti­vi­té comp­tine et chan ain­si qu’un après­mi­di d’ani­ma­tion à l’hô­pi­tal sont pré­vus.

Lors des va­cances de fé­vrier, une hausse de fré­quen­ta­tion de 20 % a été en­re­gis­trée avec l’im­plan­ta­tion de l’ac­cueil, pour les plus grands, à Boën. Jus­qu’à pré­sent, ce­lui­ci se dé­pla­çait au sein des vil­lages de la com­mu­nau­té. Cette nou­velle or­ga­ni­sa­tion a convain­cu les fa­milles sa­chant qu’une na­vette est mise en place pour les fra­tries concer­nées par les deux lieux. Ain­si, 90 en­fants ont par­ti­ci­pé aux ac­ti­vi­tés avec une moyenne de 35 par jour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.