Marche so­li­daire pour un pro­jet sco­laire

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

La marche de Bi­terne, or­ga­ni­sée au pro­fit de l’Uni­té lo­ca­li­sée pour l’in­clu­sion sco­laire ( Ulis) au ly­cée Beau­re­gard à Mont­bri­son, au­ra lieu di­manche 17 avril.

Le club Eo­vi MCD est ani­mé par des bé­né­voles de la mu­tuelle qui, chaque a n n é e, o r g a n i s e n t c e s marches de la so­li­da­ri­té. De­puis plus de vingt ans, elles contri­buent à faire dé­cou­vrir un lieu, un site ou une ré­gion.

Les étangs à l’hon­neur

À Ar­thun, c’est le site des étangs de Bi­terne qui est mis à l’hon­neur avec la pos­si­bi­li­té, ce jour­là, d’al­ler jus­qu’à l’ob­ser­va­toire si­tué au mi­lieu des étangs, ac­com­pa­gné par un guide spé­cia­li­sé. Ce se­ra aus­si l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir le châ­teau de Beau­voir, lieu d’ha­bi­ta­tion du comte Guy De Neuf­bourg, his­to­rien qui a no­tam­ment re­çu le gé­né­ral de Gaulle en 1948. Cette de­meure mé­con­nue est un édi­fice de style Louis XVI, construit par l’ar­chi­tecte ita­lien Pie­tro An­to­nio Gab­bio.

Cette an­née, l’in­té­gra­li­té des par­ti­ci­pa­tions, c’est­àdire les re­cettes pro­ve­nant de l’ins­crip­tion des mar­cheurs, se­ra re­ver­sée pour le pro­jet Ulis du ly­cée de Beau­re­gard. Qua­torze élèves en si­tua­tion de han­di­cap par­ti­cipent à un pro­jet pé­da­go­gique in­ti­tu­lé « l’art, c’est oser » qui les condui­ra au sa­far i de Peaugres, en Ar­dèche.

COL­LA­BO­RA­TION. Jo­siane Bal­di­ni, maire, les par­te­naires de la marche et Ch­ris­telle Ber­to­la­cel­li (à gauche), co­or­di­na­trice Ulis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.