À la ren­contre d’ar­ti­sans et de créa­teurs

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Dans le cadre des jour­nées eu­ro­péennes des mé­tiers d’art, une di­zaine d’ar­tistes se sont ins­tal­lés dans les cui­sines de la Bâ­tie d’Ur­fé et ont conté leur mé­tier à un pu­blic nom­breux et cu­rieux, di­manche 3 avril.

Tex­tile, bois, bi­joux...

Cet évé­ne­ment a été créé grâce à Syl­vie Cour­du­rié, ar­ti­san d’art, créa­trice de bi­joux en ar­gent et sur me­sure de Saint­Étien­nele­Mo­lard, et du con­seil dé­par­te­men­tal qui a bien vou­lu lais­ser les pièces du châ­teau à dis­po­si­tion. Elle a sou­hai­té faire de cette jour­née une dé­cou­verte de mé­tiers d’art. Une ar­tiste f e u t r i è re ­ i ls ne sont qu’une di­zaine en France ­ a pro­po­sé ses vê­te­ments feu­trés. Une bro­deuse d’art, qui as­so­cie ru­ban, perles, soie, paillettes et cuir en uti­li­sant la tech­nique du maître bro­deur Fran­çois Le­sage, a ex­pli­qué ses tech­niques. Une créa­trice de bi­joux a mis en avant sa pas­sion pour le vé­gé­tal.

Cer­tains vi­si­teurs se sont at­tar­dés de­vant des meubles trans­for­més en oeuvre d’art par la ma­gie de la cou­leur, fa­bri­qués à par­tir de ma­té­riaux an­ciens et dé­co­rés de des­sins fi­ne­ment tra­vaillés au pin­ceau. D’autres ont ad­mi­ré le tra­vail d’un ta­pis­sier res­tau­ra­teur d’an­ciens sièges, d’un sculp­teur sur bois, etc.

SA­VOIR-FAIRE.

Le pu­blic, ad­mi­ra­tif de­vant des pièces uniques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.