Clap réus­si aux portes ou­vertes du ly­cée

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

Il y avait foule, sa­me­di 2 avril, pour l’opé­ra­tion portes ou­vertes du ly­cée du Fo­rez. L’équipe en­sei­gnante et édu­ca­tive ain­si que cer­tains ly­céens ont ac­cueilli les fu­turs élèves de se­conde ac­com­pa­gnés de leur fa­mille. pres­sion ar­tis­tique est om­ni­pré­sente. » Les élèves pré­sents sa­me­di ont d’ailleurs bien pu se rendre compte de l’éner­gie dé­ployée et des moyens hu­mains et ma­té­riels mis à leur dis­po­si­tion. Ils ont été trai­tés comme des pro­fes­sion­nels et leur tra­vail a bel et bien été mis en avant à di­vers postes et fonc­tions : ac­teurs, ca­mé­ra­man, perch­man, met­teur en scène, clap­man, ac­ces­soi­riste, ma­quilleuse…

Si ce clip a mo­bi­li­sé des élèves de se­conde, ils ont re­çu le ren­fort des élèves de pre­mière et de ter­mi­nale qui, les an­nées pré­cé­dentes, avaient op­té pour cette op­tion (50 heures de cours en arts vi­suels). Plu­sieurs an­ciens re­grettent que l’ex­pér ience ne se pro­longe pas au­de­là de la classe de se­conde. « L’ex­pé­rience fut très en­ri­chis­sante pour les fu­turs élèves. Ils me parlent dé­jà de l’an­née pro­chaine », ajoute Gé­rald Lé­ger.

Les fu­turs élèves ont pu as­sis­ter au tour­nage d’un clip

AC­TION ! Le tour­nage du clip a né­ces­si­té la par­ti­ci­pa­tion des élèves ac­tuels mais aus­si des fu­turs ly­céens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.