1.000 ar­tistes ont fait la « grande les­sive »

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Jeu­di 24 mars, sur l’ini­tia­tive de la mu­ni­ci­pa­li­té et pour par­ti­ci­per à l’opé­ra­tion in­ter­na­tio­nale « la Grande les­sive » , des fils ont été éten­dus sur la place de l’Église.

Toute la jour­née, cha­cun a pu ve­nir étendre sa créa­tion ar­tis­tique éphé­mère au for­mat A4, sur le thème « Faire bou­ger les lignes ».

En­fants et adultes

Ain­si, se sont suc­cé­dé, pinces à linge en main, en­fants et ado­les­cents ac­com­pa­gnés de leurs édu­ca­teurs des str uc­tures d’ac­cueil de la com­mune. Les classes de ma­ter­nelle et les Bout d'chou du mul­ti­ac­cueil sont ve­nus épingler leur oeuvre, sui­vis des classes élé­men­taires, du c e n t re d e loi­sirs Mé­li Mé­lo, des ap­pren­tis de la MFR et des col­lé­giens.

Cô­té adultes, on comp­tait des ré­si­dents de la mai­son de re­traite et leur ani­ma­trice, des re­pré­sen­tants de la mé­dia­thèque, le club l’Es­cale, des ré­si­dents du centre APF, etc. Au moins 1.000 ar­tistes d’un jour ont sa­tis­fait la cu­rio­si­té des vi­si­teurs.

Le point fort de la jour­née a été mar­qué par le goû­ter or­ga­ni­sé par la mu­ni­ci­pa­li­té et les as­so­cia­tions de pa­rents, juste après les cours.

ANI­MA­TION.

Plus de 1.000 oeuvres épin­glées pour cette édi­tion 2016 sur la place de l’Église.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.