L’ADPC conti­nue à for­mer ses se­cou­ristes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier -

Le siège de l’As­so­cia­tion dé­par­te­men­tale de pro­tec­tion ci­vile ( ADPC Loire) co­or­donne neuf an­tennes dans la Loire dont une à Saint­Gal­mier.

L’as­so­cia­tion a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale sa­me­di 2 avril sous la pré­si­dence du Co­lo­nel Le­buis, en pré­sence de Paul Fran­che­terre et de 70 se­cou­ristes du dé­par­te­ment. Le maire était ex­cu­sé et rem­pla­cé par l’ad­joint Gé­rard Ri­bo.

De nom­breux su­jets sur le se­cou­risme ont été abor­dés, jus­qu’aux in­ter­ven­tions en cas d’at­ten­tats.

Un pro­gramme de for­ma­tion est en cours d’éta­ blis­se­ment ; il se­ra ar­rê­té dans les se­maines à ve­nir.

Des in­ves­tis­se­ments en ma­té­riels ont été réa­li­sés, deux nou­veaux vé­hi­cules, pré­sen­tés lors de l’as­sem­ blée, se­ront mis à dis­po­si­tion d’an­tennes sous­équi­pées.

Le bu­reau de l’ADPC Loire se si­tue bou­le­vard Ga­briel­Cou­sin. Mme Pru­ vost Ch­rys­tèle, se­cré­taire, est pré­sente en se­maine et tra­vaille en liai­son avec la pré­si­dente, Ro­se­lyne Chas­saing, qui est éga­le­ment ad­mi­nis­tra­trice du bu­reau fé­dé­ral. Le pré­sident fé­dé­ral, Paul Fran­che­terre, as­sure la ges­tion cen­trale.

À l’an­tenne lo­cale, le res­pon­sable, Sté­phane Ba­rou, dis­pose de qua­torze per­sonnes pour as­su­rer les in­ter­ven­tions mais aus­si pour l’or­ga­ni­sa­tion des opé­ra­tions de don du sang sur le sec­teur de SaintGal­mier.

AS­SIS­TANCE.

Les se­cou­ristes pré­sents lors de l’as­sem­blée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.