Qui se­ront les plus forts à Saint-Mar­cel­lin-en-Fo­rez ?

Le cham­pion­nat de France de force ath­lé­tique se dé­roule sa­me­di 9 et di­manche 10 avril

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud - S. P.

Une cen­taine d’ath­lètes est at­ten­due à la salle des fêtes à l’oc­ca­sion du cham­pion­nat de France de force ath­lé­tique, sa­me­di 9 et di­manche 10 avril.

La com­mune de SaintMar­cel­lin­en­Fo­rez ac­cueille pour la pre­mière fois une com­pé­ti­tion in­édite dans la plaine du Fo­rez, or­ga­ni­sée par l’Om­nium spor­tif club sté­pha­nois (OSCS).

La cham­pionne lo­cale Cé­line Grillet

« Nous avions dé­jà or­ga­ni­sé des cham­pion­nats de France en ju­niors, mais ja­mais en élite », note Hamid Ya­kou­bi, tré­so­rier du club mais éga­le­ment coach et res­pon­sable de l’or­ga­ni­sa­tion de cette com­pé­ti­tion. Re­con­nu comme l’un des meilleurs clubs de Fance, il compte dans ses rangs Cé­line Grillet, cham­pionn e d u m o n d e o r i g i n a i re d e Saint­Mar­cel­lin­en­Fo­rez, d’où l’idée d’or­ga­ni­ser cette ren­contre dans la com­mune. Ac­tuel­le­ment en­ceinte, elle ne par­ti­ci­pe­ra pas au cham­pion­nat.

Les ath­lètes de cette dis­ci­pline se­ront no­tés sur les trois es­sais de trois mou­ve­ments : le squat, le dé­ve­lop­pé­cou­ché et le sou­le­vé de terre. Le to­tal réa­li­sé per­met­tra le clas­se­ment des ath­lètes par ca­té­go­rie de poids. Un clas­se­ment à l’in­dice se­ra éga­le­ment ef­fec­tué : on mul­ti­plie le to­tal à un in­dice qui va­rie se­lon le poids de corps pour don­ner un clas­se­ment toutes ca­té­go­ries de poids confon­dues.

CÉ­LINE GRILLET. La cham­pionne du monde ori­gi­naire de SaintMar­cel­lin-en-Fo­rez, ici dans le mou­ve­ment de squat, ne par­ti­ci­pe­ra pas à ce cham­pion­nat de France car elle est en­ceinte.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.