La Joyeuse pé­tanque est sur tous les fronts

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

La Joyeuse pé­tanque a or­ga­ni­sé le chal­lenge de la mu­ni­ci­pa­li­té, concours of­fi­ciel, en ce lun­di de Pâques, de 10 à 22 heures. Pas moins de 74 dou­blettes étaient en lice et les spec­ta­teurs très nom­breux, à la grande sa­tis­fac­tion du pré­sident Marc Bruyère, le sym­pa­thique fac­teur qui a ap­por­té le cour­rier pen­dant tant d’an­nées.

Les lo­caux se dis­tinguent

Si Em­ma­nuel Du­pin, de la Joyeuse pé­tanque, a bien joué, les vain­queurs ont été Siong Zeu (An­dré­zieux) et Ca­mille Bil­bault ( Roanne), de­vant les An­dré­ziens Jean­Phi­lippe Bour­get et Gré­go­ry Gar­cin.

Quelques jours plus tard, sa­me­di 2 avril, la Joyeuse Pé­tanque a or­ga­ni­sé les éli­mi­na­toires de pé­tanque du sec­teur Plaine avec 177 équipes en lice, en pré­sence du pré­sident du co­mi­té dé­par­te­men­tal An­dré Laurent.

Par­mi elles, seules qua­torze se sont qua­li­fiées en fin de jour­née, dont une com­po­sée deux jeunes du club, Ma­thieu Pu­jui­la et Ka­rim Mon­ta­gny. Ils par­ti­ci­pe­ront pro­chai­ne­ment aux se­conds éli­mi­na­toires à Roche­la­Mo­lière. À l’is­sue de cette se­conde com­pé­ti­tion, une seule équipe se­ra au­to­ri­sée à par­ti­ci­per au cham­pion­nat de France.

OR­GA­NI­SA­TION. Le club vient d’or­ga­ni­ser le chal­lenge de la mu­ni­ci­pa­li­té et les éli­mi­na­toires de pé­tanque du sec­teur plaine.

QUA­LI­FI­CA­TION. Les lo­caux Ma­thieu Pu­jui­la et Ka­rim Mon­ta­gny, en­tou­rant Claude Vi­zier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.