Les taxes lo­cales n’aug­men­te­ront pas

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Le con­seil mu­ni­ci­pal s’ e s t réuni mer­cre­di 23 mars. Les bud­gets prin­ci­paux de l’eau et du ba­rau­berge ont été vo­tés à l’una­ni­mi­té. Les taxes lo­cales, qui n’avaient pas été aug­men­tées l’an­née der­nière, sont une nou­velle fois main­te­nues. La taxe d’ h a b i t a t i o n s’ é l è v e à 12,09 %, le fon­cier bâ­ti à 21,61 % et le fon­cier non bâ­ti à 43,53 %.

Les charges du per­son­nel en hausse

Le bud­get de fonc­tion­ne­ment s’élève à 1.334.597 On note une aug­men­ta­tion des charges concer­nant le per­son­nel com­mu­nal (725.000 due prin­ci­pa­le­ment à l’ar­ri­vée du po­li­cier mu­ni­ci­pal, d’un ap­pren­ti au res­tau­rant sco­laire et aux jobs d’été.

Concer­nant les in­ves­tiss e m e n t s, l a somme d e 1.008.379 leur se­ra dé­diée avec une ré­serve de 741.951 en au­to fi­nan­ce­ment pour les fu­turs pro­jets.

Des tra­vaux sur les bâ­ti­ments com­mu­naux et l’achat de ma­té­riel (mo­bi­lier, ca­mion pour les ser­vices tech­niques...) sont pro­gram­més pour un mon­tant de 102.854 Une en­ve­loppe de 25.000 est pré­vue pour les sub­ven­tions aux as­so­cia­tions, sur la­quelle 21.410 sont dé­jà af­fec­tés.

Au cha­pitre des ques­tions di­verses, le maire a fait part aux élus de l’en­quête pu­blique concer­nant la de­mande d’ex­ten­sion pré­sen­tée par l a so­cié­té Si­ra, du centre de sto­ckage de dé­chets dan­ge­reux à Sury­le­Com­tal, au lieu­dit L’Horme. Le con­seil mu­ni­ci­pal s’est pro­non­cé contre ce pro­jet à l’una­ni­mi­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.