Des dau­phins tou­jours ma­giques... ren­dez-vous en 2018

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Le fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de ma­gie d’An­dré­zieuxBou­théon a, pour la on­zième fois, of­fert quatre jours de spec­tacles éblouis­sants.

Sous les lu­mières ta­mi­sées et édul­co­rées du Théâtre du parc, l’as­so­cia­tion Les Dau­phins ma­giques a fait dé­cou­vrir de nou­veaux ar­tistes avec des nu­mé­ros ex­cep­tion­nels. Après les cha­leu­reux ap­plau­dis­se­ments, à l’heure du bi­lan la pré­si­dente, Ma­ryse Li­ver­sain, n’a pas ca­ché son émo­tion.

Quel est le bi­lan de cette nou­velle édi­tion du fes­ti­val de ma­gie ? Nous avons rem­pli ra­pi­de­ment toutes nos séances et nous étions com­plets deux mois avant. Cet en­goue­ment s’ex­pli­ que no­tam­ment par la ri­chesse et la var ié­té des nu­mé­ros pro­po­sés. Pa­trice Curt a gé­ré les éco­liers de la ville avec des spec­tacles le mer­cre­di où nous avons aus­si fait com­plets. Les en­fants sont re­par­tis ra­vis avec des bal­lons et des bon­bons.

Que di­riez- vous de votre pré­sen­ta­teur ? Oli­vier Le­jeune, co­mé­dien au­teur de sketches, hu­mor iste et chan­son­nier, a ac­cep­té d’être le pré­sen­ta­teur. Il a beau­coup amu­sé avec les sym­boles fon­da­men­taux de notre so­cié­té.

Que pou­vez-vous dire sur les ar­tistes qui ont par­ti­ci­pé au fes­ti­val ? Tous ont confir­mé leur sta­tut de grands pro­fes­sion­nels. La plu­part sont des in­ter­na­tio­naux. Si cer­tains viennent de France, d’autres sont is­sus du Portugal, de Chine, d’Ir­lande, de Bel­gique. Ils n’ont pas dé­çu sur le thème de la poé­sie et de l’hu­mour. Ils en­tre­tiennent entre eux, une su­perbe am­biance et ce­la compte énor­mé­ment car le spec­ tacle s’en res­sent.

Quel a été votre coup de coeur cette an­née ? Nous avons pu lan­cer cette an­née le jeune Va­len­tin Porte de Saint­Just­Saint­Ram­ bert qui fait du dia­bo­lo. Son nu­mé­ro, pré­sen­té au jeune pu­blic, a tel­le­ment été ap­plau­di que nous l’avons mis en plus en « jo­ker » pour les séances de ga­la.

Comment s’est dé­rou­lée l’or­ga­ni­sa­tion ? Notre équipe, com­po­sée de tren­te­six bé­né­voles, s’est mo­bi­li­sée. Cha­cun était à sa place et a bien rem­pli sa mis­sion. Sans eux, le fes­ti­val n’exis­te­rait pas. Même Ta­tayet, le par­rain des Dau­phins était là.

Quand est pro­gram­mée la pro­chaine édi­tion ? Nous don­nons ren­dez­vous en 2018 à notre fi­dèle pu­blic. avec des nu­mé­ros choi­sis sur un thème en­core dif­fé­rent.

AR­TISTES.

De fa­bu­leux ma­ni­pu­la­teurs ont ex­cel­lé dans l’illu­sion, le mys­tère, l’hu­mour et la poé­sie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.