Fré­dé­ric Du­mas, col­lec­teur de mé­dias

Ta­ra­rien de nais­sance, il di­rige, à Riorges et à Lyon, le lea­der des lo­gi­ciels de re­la­tions presse

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Le Portrait - Pierre-Oli­vier Vé­rot pierre-oli­vier.verot@cen­tre­france.com

Re­ve­nu dans sa ré­gion d’ori­gine, Fré­dé­ric Du­mas est à la tête de la fi­liale fran­çaise - et ses 67 sa­la­riés - du groupe Ci­sion, lea­der mon­dial des re­la­tions pu­bliques.

il vit dans la ré­gion lyon­naise, Fré­dér ic Du­mas se sent comme chez lui dans les bu­reaux de Vo­cus­Ci­sion, à Riorges, so­cié­té que les Roan­nais ont mieux connue sous le nom de Da­ta­presse jus­qu’à ce que son fon­da­teur, Jacques Hamel, ne la cède à Fo­cus.

Il faut dire que le di­rec­teur gé­né­ral, nom­mé à ce poste l’an der­nier après avoir oc­cu­pé pen­dant quatre ans les fonc­tions de di­rec­teur com­mer­cial, est ici en pays de connais­sance. Na­tif de Ta­rare, où il a fait ses études jus­qu’au bac­ca­lau­réat réus­si à la ci­té sco­laire de la Pla­ta, il a pas­sé son en­fance dans la mai­son fa­mi­liale de Saint­For­geux, à quelques ki­lo­mètres, et ve­nait de temps à autre à Roanne vi­si­ter son oncle qui tra­vaillait à l’Ar­se­nal. Au­tant dire que Fré­dé­ric Du­mas a vu comme « un clin d’oeil » le vi­rage pro­fes­sion­nel qu’il a pris en 2011, lors­qu’il a in­té­gré Vo­cus, dont les deux sites se trouvent à Riorges et à Lyon.

90.000 jour­na­listes et mé­dias di­vers dans les fi­chiers

PHO­TO : P.-O. VÉ­ROT

AN­CRAGE. Lyon.

La fi­liale fran­çaise du groupe amé­ri­cain Ci­sion em­ploie 45 sa­la­riés à Riorges et une ving­taine de com­mer­ciaux dans le sixième ar­ron­dis­se­ment de

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.