Fer­me­tures noc­turnes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale -

La Di­rec­tion In­ter­dé­par­te­men­tale des routes Centre-Est pro­cède, de­puis lun­di 4 avril, à la mi­né­ra­li­sa­tion du ter­re­plein cen­tral de l’A 47. Ces tra­vaux doivent per­mettre d’élar­gir la bande d’ar­rêt d’ur­gence afin d’amé­lio­rer la sé­cu­ri­té et le confort des usa­gers et de li­mi­ter les per­tur­ba­tions en cas d’ac­ci­dent. La pre­mière des trois sec­tions pré­vues concerne la par­tie d’au­to­route entre le via­duc de Rive-de-Gier et le vi­rage de Cor­beyre. Les tra­vaux, ef­fec­tués de nuit, né­ces­sitent la fer­me­ture de l’A 47 dans le sens Saint-Étienne/Lyon, dans la nuit du lun­di 18 avril.

Sau­vain ob­tient le feu vert du Dé­par­te­ment

Les conseillers dé­par­te­men­taux ont va­li­dé lun­di en as­sem­blée la can­di­da­ture de Sau­vain au la­bel « vil­lage de ca­rac­tère ». La com­mune se­ra ac­com­pa­gnée dans sa dé­marche en vue de re­joindre le ré­seau des vil­lages de ca­rac­tère d’ici trois ans au plus tard.

Un pique­nique ins­truc­tif

La CGT ne re­lâche pas la pres­sion. Le syn­di­cat ap­pelle au ras­sem­ble­ment, ce jeu­di 14 avril, de 12 à 14 heures, place de l’hô­tel­de­ville à Saint­Étienne, pour par­ta­ger un grand pique­nique sui­vi d’une confé­rence­dé­bat sur le pro­jet de loi travail en pré­sence d’un ins­pec­teur du travail. Un nou­veau pré­lude à la grande ma­ni­fes­ta­tion in­ter­syn­di­cale, in­ter­pro­fes­sion­nelle et in­ter­gé­né­ra­tio­nelle an­non­cée jeu­di 28 avril au dé­part de la chambre de com­merce et d’in­dus­trie, cours Fau­riel.

Ré­ha­bi­li­ta­tion et conso­li­da­tion des voûtes du Fu­ran

Constam­ment sous sur­veillance, le ré­seau de ca­na­li­sa­tion du Fu­ran a ré­cem­ment mon­tré quelques failles. Une par­tie des voûtes et du ra­dier construits en 1880 a été fra­gi­li­séé par l’éro­sion et doit être re­prise. Cette in­ter­ven­tion, conduite par la Ville de Saint­Étienne a dé­bu­té le 7 avril et de­vrait s’ache­ver le 27 mai. Elle se dé­roule de­puis une trappe d’ac­cès au Fu­ran si­tuée dans la rue Mont­gol­fier, in­ter­dite à la cir­cu­la­tion et au sta­tion­ne­ment jus­qu’à la fin des tra­vaux. Une dé­via­tion a été mise en place par les rues Rou­get de Lisle, du Mou­lin Bréas et Ba­laÿ.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.