Ré­vi­sion d’his­toire pour les Su­pains

Les an­ciens de la Sup’ ont vi­si­té La Dia­na avec Claude Lat­ta

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Les an­ciens de l’École su­pé­rieure se sont re­trou­vés, le 5 avril, au­tour de l’his­to­rien Claude Lat­ta pour ré­vi­ser l'his­toire de la col­lé­giale et de La Dia­na.

Pas d’exa­men à la clé mais les Su­pains ont été bons élèves. Peu dis­si­pés, ils n’ont rien per­du du pro­pos riche en anec­dotes de l’an­cien pro­fes­seur qui « a su faire ai­mer l’his­toire » à des gé­né­ra­tions d’élèves.

La vi­site, or­ga­ni­sée par l’as­so­cia­tion Les Su­pains d’abord, pré­si­dée par Jean­Jacques Béal, a ras­sem­blé trente­deux adhé­rents et leur conjoint, heu­ reux de se pro­me­ner entre les saints de la col­lé­giale et les illustres pré­si­dents de La Dia­na à la suite du fon­da­teur, le duc de Per­si­gny, en 1862.

Le re­pas, ser­vi au res­tau­rant Le Contre & Sens, a été l’oc­ca­sion de faire phos­pho­rer les mé­ninges pour iden­ti­fier les vi­sages sur une pho­to d’en­sei­gnants de 1965, re­mise par Ca­the­rine Hen­ry, pro­fes­seur de fran­çais, la­tin et grec.

LA DIA­NA. Dans la salle hé­ral­dique, les Su­pains ont été d'at­ten­tifs élèves-re­trai­tés à l'écoute de Claude Lat­ta.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.