Les ar­tistes ouvrent leurs portes le di­manche

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Il est as­sez pa­ra­doxal de par­ler d'ou­ver­ture d'une sai­son cultu­relle au mois d'avril dans un vil­lage de plus de 400 âmes qui vit ha­bi­tuel­le­ment au rythme de son école, sa bi­blio­thèque et de ses dif­fé­rentes as­so­cia­tions. Mais c'est ain­si que le maire, Jean ­Claude Ci­vard, et l'as­so­cia­tion Les ar­tistes de Ma­rols ont cé­lé­bré, di­manche 10 avril, la ré­ou­ver­ture des ate­liers. Le vil­lage a re­trou­vé une cer­taine ef­fer­ves­cence, en pré­sence d'ar­tistes in­vi­tés et de spec­tacles de rue. Les dix ar­tistes com­po­sant l'as­so­cia­tion ou­vri­ront dé­sor­mais leurs ate­liers les deuxièmes di­manches du mois et tous les sa­me­dis et di­manches après­mi­di, en juillet et août.

Nul doute que De­nis Ché­ret, peintre dé­cé­dé il y a tout juste un an et fon­da­teur de l’as­so­cia­tion, au­rait rê­vé de vivre la qua­trième sai­son de son pro­jet. Le pe­tit vent de son Nord na­tal, qui souf­flait sur cette belle jour­née, a ra­vi­vé son sou­ve­nir.

GÉANTS. Les grands de ce monde étaient pré­sents à Ma­rols, di­manche 10 avril, tels ces échassières et Le Géant du sculp­teur sté­pha­nois Florian Pou­lin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.