Le co­mi­té des fêtes lance sa sai­son 2016

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Le co­mi­té des fêtes s’est re­trou­vé ven­dre­di 8 avril pour ti­rer le bi­lan de 2015 et lan­cer les pro­jets de 2016. Le groupe dy­na­mique a pour ob­jec­tif d’ani­mer la ci­té en pro­po­sant divers évé­ne­ments. Même s’il n’est pas tou­jours fa­cile d’at­ti­rer le pu­blic. L’équipe ne se dé­cou­rage pas. D’au­tant que les pro­chaines se­maines s’an­noncent char­gées.

Un ca­len­drier char­gé

Sa­me­di 24 avril, le co­mi­té or­ga­nise une soi­rée corse avec le groupe Ac­cen­tu au cinéma l’En­tract. Le pu­blic dé­cou­vri­ra les chants corses tra­di­tion­nels, in­ter­pré­tés par trois mu­si­ciens ré­pu­tés. Le 15 mai, ce se­ra Prin­ta­flor. Les bé­né­voles tra­vaillent en col­la­bo­ra­tion avec l’of­fice de tourisme du Pays d’As­trée qui or­ga­nise la fête vi­gne­rons et ter­roirs. L’an der­nier, cette fête avait at­ti­ré 2.000 vi­si­teurs. 2016 se­ra la 50e édition. Puis, la Saint­Jean ap­pro­chant, il se­ra temps de pen­ser à la fête de Boën. Elle se dé­rou­le­ra du 24 au 26 juin. La se­maine pré­cé­dente, les bé­né­voles iront frap­per aux portes afin de pré­sen­ter la tra­di­tion­nelle brioche et le pro­gramme des ani­ma­tions. Ils re­cherchent d’ailleurs des chauf­ feurs et des en­fants pour les ai­der. La fête dé­bu­te­ra par le feu d’ar­ti­fice le ven­dre­di soir, si pos­sible à la Sa­blière, lieu plébiscité par les Boën­nais.

Le len­de­main, la re­traite aux flam­beaux se­ra ac­com­pa­gnée par les pom­piers et une ban­da. La com­pa­gnie Zur­ko of­fri­ra un spec­tacle sur échasses et un spec­tacle conté et chan­té sur l’es­pla­nade de la salle des fêtes, tan­dis que Pa­py Grange ani­me­ra le bal. Le di­manche, le co­mi­té met­tra en va­leur les ta­lents boën­nais avec, à la salle des fêtes, du bas­ket acro­ba­tique, des dan­seurs, des chan­teurs, etc. La fête se ter­mi­ne­ra par le bal ani­mé par Pa­tri­cia et Al­bert.

Le 14 juillet en­fin, un bal guin­guette avec Mu­sique Loi­sir de Saint­Gal­mier, à la Sa­blière bien sûr !

ÉVÉ­NE­MENT. La pre­mière ani­ma­tion or­ga­ni­sée se­ra Ac­cen­tu, concert de chan­sons corses, le 24 avril au cinéma.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.