Un pu­blic fi­dèle à la foire de prin­temps

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Le co­mi­té de la foire a or­ga­ni­sé sa foire de prin­temps, sa­me­di 9 avril. Les vi­si­teurs, très nom­breux, ont flâ­né tout au long de la ma­ti­née au­tour des quelque 100 étals.

Cette an­née, pas de grippe aviaire, et de nom­breux ex­po­sants avi­coles.

Les pou­laillers à la mode

Le mar­ché de la vo­laille, des la­pins et autres ani­maux de com­pa­gnie a connu un réel suc­cès. Les en­fants ont ad­mi­ré et ca­res­sé la­pins nains, poules nègre soie, ca­ne­tons, etc., en­cou­ra­geant leurs pa­ rents à faire l’ac­qui­si­tion d’un de ces char­mants ani­maux. Les pou­laillers ont le vent en poupe et les par­ti­cu­liers sont de plus en plus in­té­res­sés par un pe­tit éle­vage fa­mi­lial, la foire était l’en­droit idéal pour s’ap­pro­vi­sion­ner.

Des op­por­tu­ni­tés

La po­pu­la­tion a éga­le­ment ap­pré­cié ce mo­ment de ren­contres. On a pris le temps de s’as­seoir dans les bu­vettes, de par­ta­ger un verre ou une as­siette. Les cha­lands ont su at­ti­rer la clien­tèle et pro­po­ser des op­por­tu­ni­tés d’achat dé­fiant toute concur­rence.

Au fil des an­nées, le suc­cès ne se dé­ment pas. Le pu­blic reste fi­dèle aux cé­lèbres foires de la Bou­te­resse, que ce soit celle du prin­temps ou celle de l’au­tomne.

ÉCHANGES.

Les tran­sac­tions vont bon train sur les stands.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.