Les adhé­rents font la force de la So­cié­té

La So­cié­té hip­pique a dres­sé un bi­lan as­sez sa­tis­fai­sant de 2015 lors de son as­sem­blée gé­né­rale

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien - Jean-Mi­chel Daf­faud

Près de 250 per­sonnes ont as­sis­té à l’as­sem­blée gé­né­rale de la So­cié­té hip­pique de la Loire dans la salle de l’Equi­fo­rum, sa­me­di 2 avril. Une réunion au cours de la­quelle le pré­sident Gé­rard Va­cher a été ré­élu pour un man­dat de quatre ans.

Le pré­sident Gé­rard Va­cher a ou­vert la réunion en an­non­çant qu’il sou­hai­tait s’ins­crire dans la conti­nui­té de son pré­dé­ces­seur Ray­mond Go­léo, qui avait réa­li­sé un énorme travail pour s’en­tou­rer d’un maxi­mum d’adhé­rents et de par­te­naires. La com­mu­ni­ca­tion, elle, se­ra in­ten­si­fiée dans le Roan­nais. La pro­mo­tion des réunions se­ra réa­li­sée en as­so­cia­tion avec l’hip­po­drome de Saint­Gal­mier et il se­ra pos­sible de trou­ver les der­nières nou­velles de la struc­ture hip­pique sur le ré­seau so­cial Fa­ce­book.

Im­pos­sible, au re­gard de la proxi­mi­té avec Saint­Étienne, de pas­ser à cô­té de l’évé­ne­ment spor­tif phare de l’an­née : l’Eu­ro 2016 de football. Une soi­rée spé­ciale se­ra or­ga­ni­sée en juin ou en juillet.

Sur le plan fi­nan­cier, on note en 2015, par rap­port à 2014, une sta­bi­li­té des en­jeux (454.000 et une baisse du nombre d’en­trées du pu­blic.

Gé­rard Va­cher ré­élu à la pré­si­dence pour quatre ans

La ges­tion de la salle Equi­fo­rum a été confiée à une so­cié­té pri­vée pour une meilleure ren­ta­bi­li­té alors que la piste a été re­tra­vaillée avec 310 tonnes de sable (77.000 au to­tal, en­tre­tien com­pris). Au bi­lan fi­nal, la so­cié­té a dé­ga­gé un bé­né­fice de 9.500 contre 6.900 en 2014.

« En conclu­sion, avec moins de moyens, nous avons réus­si à faire mieux. Ceci mal­gré une baisse des sub­ven­tions de 12 %, ce qui nous in­cite plus que ja­mais à com­pri­mer nos frais gé­né­raux », a sou­li­gné le pré­sident Gé­rard Va­cher, ré­élu à son poste pour quatre nou­velles an­nées.

« Nous pou­vons comp­ter sur la den­si­té de notre ré­seau d’adhé­rents »

SO­CIÉ­TÉ HIP­PIQUE.

Le pré­sident Gé­rard Va­cher a fait preuve d’un op­ti­misme mo­dé­ré pour la sai­son 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.