Le Se­cours po­pu­laire re­cherche un lo­cal dé­ses­pé­ré­ment

L’an­tenne fo­ré­zienne de l’as­so­cia­tion ca­ri­ta­tive as­pire à trou­ver un nou­veau toit d’ici la fin du mois

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

L’an­tenne fo­ré­zienne du Se­cours po­pu­laire a or­ga­ni­sé sa bra­de­rie an­nuelle, mer­cre­di 6 avril, avec en tête l’idée de trou­ver un nou­veau lo­cal d’ici la fin du mois…

Les lo­caux de la rue Wal­de­ckRous­seau ne se­ront plus qu’un sou­ve­nir pour les bé­né­voles du Se­cours po­pu­laire d’ici la fin avril. Faute de lo­cal adap­té, l’as­so­cia­tion pour­rait se re­trou­ver sans toit. « Un lo­cal at­ti­tré nous per­met­trait de confor­ter nos ac­tions sur Feurs », glisse Mo­nique Fève, res­pon­sable de la sec­tion.

En at­ten­dant, les bé­né­voles pour­suivent leurs ac­tions, à l’image de la bra­de­rie or­ga­ni­sée mer­cre­di 6 avril. « Elle consiste à pro­po­ser aux fa­milles les plus mo­destes des ha­bits à bas prix et du linge de mai­son.

Des ac­tions pour fi­nan­cer leurs pro­jets

Ces ar­ticles pro­viennent de dé­sto­ckage de grandes sur­faces et de dons », ex­plique Mo­nique Fève. « Du­rant l’an­née, nous dis­tri­buons des co­lis ali­men­taires une fois par mois (418 en 2015), ai­dons au rè­gle­ment des fac­tures liées au foyer, avec l’aide d’une as­sis­tante so­ciale. Nous don­nons des bons d’achats, en­voyons des en­fants en va­cances et par­ti­ci­pons au ré­veillon so­li­daire en lien avec le Centre so­cial. Pour fi­nan­cer, toutes ces ac­tions, nous em­bal­lons les ca­deaux en fin d’an­née, or­ga­ni­sons une tom­bo­la, un spec­tacle, des bra­de­ries, une col­lecte ali­men­taire… »

BÉ­NÉ­VOLES. L’équipe du Se­cours po­pu­laire (Mo­nique Fève au pre­mier plan) a as­su­ré la mise en place de la bra­de­rie, mal­gré les sou­cis de lo­caux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.