Les cou­leurs d’Igor Ko­nak ont sé­duit

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

L’ar­tiste Igor Ko­nak, ori­gi­naire de Prague, en Ré­pu­blique Tchèque, ex­po­sait ses toiles colorées à la Mai­son de la com­mune jus­qu’au 11 avril. La pré­si­dente de Scènes­en­Fo­rez l’a ré­cem­ment ac­cueilli à Feurs, ac­com­pa­gnée des élus mu­ni­ci­paux Quentin Ba­taillon et Mi­reille Gi­bert. Pen­dant une quin­zaine de jours, le pu­blic a pu dé­cou­vrir sa pas­sion dé­vo­rante pour la pein­ture, qu’il a dé­ve­lop­pée lors d’un pas­sage en An­gle­terre. Il en­seigne au­jourd’hui la langue de Sha­kes­peare en France. En pa­ral­lèle, il crée des oeuvres que l’on pour­rait qua­li­fier de naïves, mais dont le style et le gra­phisme sont fa­ci­le­ment re­con­nais­sables.

Aline Gi­drol l’a pré­sen­té au pu­blic en sou­li­gnant que cet ar­tiste ex­pose non seule­ment en France ( ac­tuel­le­ment à Lyon et Car­cas­sonne) mais aus­si à Londres.

EX­PO­SI­TION. Aline Gi­drol (en rouge) a ac­cueilli le peintre Igor Ko­nak en com­pa­gnie des élus mu­ni­ci­paux Quentin Ba­taillon et Mi­reille Gi­bert.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.