La Ville pré­pare son ave­nir in­ter­com­mu­nal

Le con­seil du 7 avril a été dense, avec beau­coup de chiffres au me­nu

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier -

Le con­seil mu­ni­ci­pal a ex­pri­mé un sou­tien sans faille au maire, Jean-Yves Char­bon­nier, pri­vé de sa dé­lé­ga­tion à la com­mu­nau­té de com­munes du Pays de SaintGal­mier.

« Nous avons ap­pris avec stu­pé­fac­tion la dé­ci­sion de la pré­si­dente de la com­mu­nau­té de com­mune du pays de Saint­Gal­mier (CCPSG), Mo­nique Gi­rar­don, de re­ti­rer les dé­lé­ga­tions de Jean­Yves Char­bon­nier lors du con­seil com­mu­nau­taire du 23 mars, a dé­cla­ré en ou­ver­ture de la réunion du 7 avril, Gé­rard Ri­bot pour le groupe ma­jo­ri­taire. Notre groupe ap­porte un to­tal sou­tien à son maire et lui ré­af­firme sa confiance. » Des pro­pos aux­quels Jean­Yves Char­bon­nier s’est dé­cla­ré « très sen­sible ».

Lors de la der­nière réunion de la com­mis­sion dé­par­te­men­tale de co­opé­ra­tion in­ter­com­mu­nale le 18 mars en pré­fec­ture, l’amen­de­ment dé­po­sé pour main­te­nir les com­munes de Saint­Gal­mier et de Cham­boeuf dans le ter­ri­toire du Fo­rez n’a pas été adop­té et Evence Ri­chard, pré­fet de la Loire, a si­gné l’ar­rê­té qui of­fi­cia­lise le nou­veau dé­cou­page. Tout n’est pas ter­mi­né pour au­tant puisque dans un dé­lai de 75 jours toutes les com­munes doivent se pro­non­cer et don­ner leur avis. Le Pré­fet exa­mi­ne­ra le tout pour le 31 dé­cembre.

Mais dé­jà, Jean­Yves Char­bon­nier doit pré­pa­rer la com­mune à en­trer dans un en­semble exis­tant. La réunion s’est ter­mi­née avec la dé­mis­sion de Brice Lar­cher, conseiller mu­ni­ci­pal at­ta­ché à l’environnement et à la pe­tite en­fance, en place de­puis deux ans, qui quitte son poste pour cause de dé­mé­na­ge­ment.

AVAN­CER. L’élu bal­do­mé­rien s’est ex­pri­mé sans langue de bois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.