Les comptes d’Oa­sis sont au vert

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

L'as­sem­blée gé­né­rale de l'as­so­cia­tion Oa­sis s’est te­nue sa­me­di 2 avril. Plus de 75 per­sonnes ont par­ti­ci­pé au fo­rum or­ga­ni­sé en ma­ti­née afin de pré­sen­ter le bi­lan d'ac­ti­vi­té et les pro­jets de dé­ve­lop­pe­ment. Les per­ma­nents ont évo­qué leurs mis­sions et leur travail contre les ex­clu­sions so­ciales et pro­fes­sion­nelles avant d’échan­ger avec des pe­tits groupes d’adhé­rents et de par­te­naires.

Cô­té bi­lan, le ré­sul­tat net po­si­tif de 14.000 eu­ros conforte la si­tua­tion éco­no­mique de l'as­so­cia­tion. Il n'est pas le fruit du ha­sard mais lié à un in­ves­tis­se­ment des per­ma­nents, quelle que soit leur fonc­tion, aux sub­ven­tions de la com­mune de Saint­Just Saint­Ram­bert ain­si qu’aux par­te­na­riats tis­sés et dé­ve­lop­pés chaque an­née avec des en­tre­prises pri­vées comme Eif­fage, le Cré­dit co­opé­ra­tif, la Banque po­pu­laire, la Fon­da­tion du BTP Rhônes­Alpes, ou Mel­vi­ta.

Amé­na­ge­ment du lo­cal courge en 2016

En 2015, l’équipe a con­cen­tré ses in­ves­tis­se­ments sur la pro­duc­tion pour amé­lio­rer le sto­ckage des lé­gumes. En 2016, elle de­vrait s’at­ta­quer, se­lon le di­rec­teur Vincent Pa­ret, à l'amé­na­ge­ment du lo­cal courge, de la chambre froide des pommes de terre ain­si qu’au dé­ve­lop­pe­ment de la sta­tion de lombricompostage et à l’ac­qui­si­tion d’un nou­veau trac­teur.

De­niz est ar­ri­vée à l'ac­ cueil, Jé­rôme à la pro­duc­tion et So­fia en rem­pla­ce­ment de Del­phine, par­tie en for­ma­tion dans le sec­teur de l'ani­ma­tion.

ÉCHANGES.

Près de 75 per­sonnes ont as­sis­té à l’as­sem­blée gé­né­rale des jar­dins Oa­sis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.