Gas­ton Coste quitte la pré­si­dence du FJEP

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Sorte de con­fé­dé­ra­tion de clubs, le Foyer des jeunes et d'édu­ca­tion po­pu­laire (FJEP) a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale, ven­dre­di 8 avril.

À la tête de ce lieu d'ac­ti­vi­tés, un pré­sident, Gas­ton Coste, qui ne sou­haite plus re­nou­ve­ler son man­dat, épau­lé de Ma­ga­lie Carbonnel, se­cré­taire des plus ef­fi­caces. L’as­so­cia­tion re­cense au­jourd'hui 138 adhé­rents dont 101 spor­tifs.

En quête de nou­velles res­sources

Les ef­fec­tifs se main­tiennent, preuve que le FJEP n'est pas en dif­fi­cul­té, bien au contraire. Les adhé­rents ont re­nou­ve­lé un tiers du bu­reau et re­con­duit à une confor­table ma­jo­ri­té Mar­cel Drillon, Gé­rard Ma­ze­nod, Fran­cisque Mo­li­na et Ni­cole Si­mo­net. Une réunion de bu­reau de­vrait per­mettre de dé­si­gner un nou­veau pré­sident d’ici quelques jours, si tou­te­fois un can­ di­dat se pré­sente.

Chaque sec­tion a pré­sen­té le bi­lan de l'an­née écou­lée. Le korf­bal, groupe com­ba­tif et d'avant­garde, à l'image de son me­neur, Lu­do­vic Ban­cel, re­nou­velle ses joueurs via son école de jeunes. Une soi­rée spé­ciale est pré­vue le 23 avril, Es­pace Barbara. La di­mi­nu­tion des sub­ven­tions ac­cor­dées, loin d'af­fli­ger les deux équipes, ne fait que les sti­mu­ler da­van­tage.

Chan­tal Colombet, à la tête de la sec­tion gym en­tre­tien, connaît éga­le­ment quelques dif­fi­cul­tés fi­nan­cières mais cherche de nou­velles res­sources. La créa­tion d’un stage dé­cou­verte zum­ba, ani­mé par Ly­die Bon­ne­foy va dans ce sens.

Jog­ging et Lieues fo­ré­ziennes, en­ca­drés par Gé­rard Ma­ze­nod, voient leurs ef­fec­tifs pro­gres­ser d'an­née en an­née et mo­bi­lisent un pu­blic en­thou­ siaste. Plus dis­crets, les autres groupes pour­suivent leurs ac­ti­vi­tés avec une to­tale ré­gu­la­ri­té : il en est ain­si du tir à l'arc avec Ch­ris­tian Pon­cet et des loisirs créa­tifs de Syl­vie Bou­let (sous la conduite du pro­fes­seur ar­tis­tique M. Ma­ré­chal). La cou­ture se réunit tou­jours le lun­di au­tour de Jean­nine Murgue.

Quant à Han­di­ré­cré, la pe­tite fa­mille se re­met pé­ni­ble­ment du dé­part d'An­dré Pi­vot.

FJEP.

Des adhé­rents fi­dèles de­puis bien des an­nées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.