Pro­mou­voir l’éco­no­mie lo­cale

Le club d’en­tre­prises compte ac­tuel­le­ment 82 adhé­rents

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Le club des en­tre­prises du Mont­bri­son­nais et des Monts du Fo­rez a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale mar­di 12 avril au châ­teau de Montrouge, à Sa­vi­gneux.

or­Act a été créé en jan­vier 2008 par la Chambre de com­merce et de l’in­dus­trie de Saint­Étienne/Mont­bri­son et par­rai­né par le club d’en­tre­prises ACCTIFS. Le club compte au­jourd’hui 82 adhé­rents : pour la plu­part des PME ou en­tre­prises in­di­vi­duelles dans les sec­teurs de l’in­dus­trie (en­vi­ron 35 %), ser­vices (en­vi­ron 45 %), com­merce, BTP et autres (en­vi­ron 20 %) sont re­pré­sen­tées. Soit 2.495 sa­la­riés. agir, an­crer, mu­tua­li­ser et ac­com­pa­gner les chefs d’en­tre­prise », a in­di­qué la pré­si­dente, Syl­vie Blan­chon, DRH de la so­cié­té Rou­leau Pack. Comme son pré­dé­ces­seur, Jean­Charles Doublet, elle veut conti­nuer d’in­for­mer, d’ini­tier et de créer un lien entre les en­tre­prises et les en­tre­pre­neurs.

Six en­tre­prises ont re­joint For-Act en 2015

La struc­ture ne re­pré­sente pas seule­ment ses adhé­rents au­près des dif­fé­rentes ins­ti­tu­tions, elle per­met éga­le­ment d’éta­blir un lien avec les élus. Plus qu’un club d’entre­ prises, c’est une plate­forme de dis­cus­sions, d’échanges et de par­tages d’ex­pé­riences, de sa­voir­faire et de conseils.

« For­Act a pour ob­jec­tif d’ai­der à la construc­tion et à la pé­ren­ni­té des en­tre­prises et de ceux qui les consti­tuent », a pré­ci­sé la pré­si­dente lors de l’as­sem­blée gé­né­rale. Six nou­veaux membres ont d’ailleurs re­joint le club en 2015 (Axa as­su­rances, le Centre de for­ma­tion des monts du Lyon­nais, Ets Plas­ti­baie, SB­con­seils, SCG et Ets Thi­ran).

Le club des en­tre­prises du Mont­bri­son­nais et des Monts du Fo­rez est or­ga­ni­sé en quatre com­mis­sions char­gées de tra­vailler et d’éla­bo­rer des pro­jets com­muns : com­mis­sion in­dus­trie, com­mis­sion mu­tuelle, com­mis­sion « homme­clé » (ac­com­pa­gner le di­ri­geant dans le fonc­tion­ne­ment de sa so­cié­té) et com­mis­sion sport et dé­tente pour rap­pro­cher les en­tre­prises par le sport.

For­Act pro­pose aux sa­la­riés un ser­vice de com­plé­men­taire­mu­tuelle. À l’heure ac­tuelle, il couvre les be­soins en com­plé­men­taire­san­té de 626 adhé­rents pro­ve­nant de 19 en­tre­prises.

Créer un ré­seau

Loin d’être un club qui tra­vaille et agit seul, sa vo­lon­té, tou­jours dans une lo­gique d’en­traide in­ter­adhé­rents, est de créer un vrai tis­su et ré­seau ter­ri­to­rial, no­tam­ment en se re­grou­pant avec d’autres clubs (ACCTIFS, FRF, Club­gier, Es­ter, Cleo) pour échan­ger et or­ga­ni­ser de vrais par­te­na­riats.

Créer un lien entre les en­tre­prises et les en­tre­pre­neurs

PRÉ­SI­DENTE. Jean-Charles Doublet, an­cien pré­sident, et Syl­vie Blan­chon, pré­si­dente de­puis fin 2015.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.