Une jour­née pour le vivre en­semble

Une jour­née in­édite est pro­gram­mée sa­me­di 30 avril

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Le groupe Ini­tia­tives ci­toyennes pour vivre en­semble or­ga­nise un temps de vi­sites, de ren­contres et d’échanges, sa­me­di 30 avril.

Le groupe mont­bri­son­nais pro­pose de dé­cou­vrir l’is­lam et ses lieux de culte. Le ren­dez­vous est don­né à 14 h 15 à Beau­re­gard, vers la mos­quée de Mont­bri­son (en face du ly­cée de Beau­re­gard), où une ra­pide pré­sen­ta­tion se­ra faite.

La grande mos­quée Mo­ham­med VI

Après un co­voi­tu­rage en di­rec­tion de la pré­fec­ture, les par­ti­ci­pants vi­si­te­ront la Grande Mos­quée Mo­ham­med VI de SaintÉ­tienne, com­men­tée par un res­pon­sable sté­pha­nois du lieu de culte.

Le « buf­fet de la di­ver­si­té » com­men­ce­ra vers 19 heures, cha­cun es­sayant de pro­po­ser des mets d’ori­gines di­verses, du Fo­rez au Pro­cheO­rient, en pas­sant par le Magh­reb et ailleurs.

Un temps de convi­via­li­té et d’échanges sui­vra avec pré­sen­ta­tion de la Fête de la di­ver­si­té du centre so­cial. On pour­ra vi­sion­ner le do­cu­men­taire In­vi­sibles, les bé­né­voles de Calais ,à par­tir de 20 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.