L’USEM sen­si­bi­lise ses jeunes joueurs

Les jeunes foot­bal­leurs ont échan­gé sur le bon usage d’in­ter­net

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

L’USEM (Union spor­tive d’Éco­tay-Moingt) est tou­jours très im­pli­quée dans le pro­jet édu­ca­tif fé­dé­ral. Pour preuve, l’ac­tion de sen­si­bi­li­sa­tion qui s’est dé­rou­lée mar­di 12 avril, à l’ini­tia­tive de Ni­co­las La­veille, res­pon­sable des jeunes du club.

Les chefs Na­tha­lie Dumas et Au­ré­lie Bert de la bri­gade de pré­ven­tion de la dé­lin­quance ju­vé­nile d’An­dré­zieux­Bou­théon ont ani­mé un dé­bat de sen­si­bi­li­sa­tion avec les U 15 et U 17, sur le bon usage d’In­ter­net et des ré­seaux so­ciaux.

Risques et dan­gers

Elles ont dé­ve­lop­pé les risques et dan­gers des trans­mis­sions de pho­tos et des com­men­taires qui les ac­com­pagnent, met­tant en avant les consé­quences en­cou­rues tant par les jeunes mi­neurs que par leurs pa­rents. Ch­ris­tian Tho­mas, re­pré­sen­tant le Dis­ trict de la Loire, a com­plé­té cette pré­sen­ta­tion en in­sis­tant sur les droits et de­voirs des joueurs et di­ri­geants de club, in­di­quant que des sanctions spor­tives et fi­nan­cières se­raient prises par la com­mis­sion de dis­ci­pline en cas de non­res­pect des règles en vi­gueur. Le pré­sident Ch­ris­tian Jouve a conclu en rap­pe­lant les va­leurs du club : res­pect et fran­chise in­dis­pen­sables à la pratique spor­tive.

DÉ­BAT. L’ob­jec­tif de l’échange était de faire prendre conscience aux jeunes foot­bal­leurs de l’Usem des risques et dan­gers d’In­ter­net, no­tam­ment dans l’uti­li­sa­tion des ré­seaux so­ciaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.