Vers la mise en place des trans­ports sco­laires

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

La créa­tion d'un trans­port sco­laire pré­oc­cupe les élus de la com­mune de­puis plu­sieurs an­nées. Les règles en vi­gueur (dis­tance entre do­mi­cile et éta­blis­se­ment sco­laire fré­quen­té) ont tou­jours été un frein à sa mise en place. Pour au­tant, la ré­flexion n'a ja­mais été aban­don­née et la ré­or­ga­ni­sa­tion de la carte sco­laire à Mont­bri­son a sans doute per­mis de trou­ver une so­lu­tion qui de­vrait ré­pondre aux at­tentes des élèves et pa­rents concer­nés.

Les ins­crip­tions ou­vertes le 15 mai

C'est en étroite col­la­bo­ra­tion avec le Con­seil dé­par­te­men­tal et avec l’aide de la com­mu­nau­té d'ag­glo­mé­ra­tion Loire­Fo­rez qu'une ré­flexion a été en­ga­gée ces der­niers mois. Alors que la com­mis­sion com­mu­ni­ca­tion s'ap­prête à bou­cler son pro­chain Echot'ayen, une ré­ponse fa­vo­rable des ser­vices de Loire­Fo­rez est ar­ri­vée en mai­rie pour la plus grande sa­tis­fac­tion de la mu­ni­ci­pa­li­té.

Le ser­vice se­ra ac­ces­sible à la ren­trée de sep­tembre aux élèves sco­la­ri­sés dans les écoles de Moingt et Brillié, mais éga­le­ment aux col­lé­giens de Ma­rioMeu­nier, de Vic­tor­de­La­prade et aux ly­céens de Beau­re­gard. Les ins­crip­tions se­ront ou­vertes dès le 15 mai : elles concernent « les élèves du se­con­daire do­mi­ci­liés à plus de 3 km de l’éta­blis­se­ment, et les élèves du pri­maire do­mi­ci­liés à plus de 2 km de l’école fré­quen­tée ». Les condi­tions ta­ri­faires d’ins­crip­tion ont été ar­rê­tées à 110 et il est vi­ve­ment re­com­man­dé de s’ins­crire avant le 31 juillet car au­de­là de cette date, le ta­rif se­ra de 140

Ce mode de trans­port pour­ra éga­le­ment être em­prun­té sans abon­ne­ment, au prix de 1.50 ,en payant di­rec­te­ment au chauf­feur. Le pu­blic non sco­laire pour­ra éga­le­ment l’uti­li­ser sous ré­serve de places dis­po­nibles.

COM­MIS­SION COM­MU­NI­CA­TION. Les membres de la com­mis­sion com­mu­ni­ca­tion évo­que­ront ce dos­sier dans la pro­chaine pu­bli­ca­tion com­mu­nale de L’Echot'ayen.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.