Un écri­vain à suc­cès sur le che­min de Com­pos­telle

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Avec le re­tour des beaux jours, les pè­le­rins ont re­pris la route vers Le Puy, Conques ou Com­pos­telle. Leur pas­sage offre par­fois l’oc­ca­sion de ren­contres ex­cep­tion­nelles avec des per­sonnes mon­dia­le­ment connues…

Le théo­rème du ho­mard

Un exemple ? L’écri­vain aus­tra­lien Graeme Sim­sion vient de tra­ver­ser le Fo­rez avec son épouse Anne Buist, pour la deuxième fois en quatre ans. Ve­nu tout droit d’Aus­tra­lie, le couple a fait le voyage tout spé­cia­le­ment en Eu­rope pour par­cou­rir le « Che­min » et trou­ver l’ins­pi­ra­tion pour en faire un ou­vrage.

Graeme Sim­sion est connu pour être l’au­teur de The Ro­sie pro­ject, tra­duit en fran­çais sous le nom Le théo­rème du ho­mard, une co­mé­die ro­man­tique sur fond de re­cherche du couple idéal, un ro­man ven­du à 2 mil­lions d’exem­plaires dans qua­rante pays dif­fé­rents !

La suite de cet ou­vrage, Le théo­rème de la ci­gogne, a lui aus­si connu un gros suc­cès qui n’a pas em­pê­ché Graeme Sim­sion et son épouse de prendre un peu de temps sur leur jour­née de marche pour al­ler à la ren­contre de la classe unique de Ma­rols par­ler de leur pays et de leur mé­tier.

GRAEME SIM­SION. L’écri­vain aus­tra­lien et son épouse ont par­cou­ru pour la se­conde fois les che­mins du Fo­rez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.