Le spec­tacle se­ra dans le ciel à l’aé­ro­drome de Chambéon

L’Aé­ro­mo­del­Club fo­ré­zien re­noue avec la tra­di­tion en or­ga­ni­sant un mee­ting, di­manche 24 avril

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

Plus de dix ans après son der­nier mee­ting, l’Aé­ro­mo­del club fo­ré­zien or­ga­nise une après-mi­di de vol­tige, di­manche 24 avril, de 14 à 18 heures.

De­puis 2005, l’Aé­ro­mo­delC­lub fo­ré­zien n’a plus or­ga­ni­sé de mee­ting ou­vert au grand pu­blic. « D’ha­bi­tude, nous ac­cueillons des jour­nées “Grandes plumes” pour les pla­neurs et des jour­nées “Jets” pour les mo­dèles à tur­bines. Ce qui fait que notre club et ses ins­tal­la­tions sont très connus sur le plan ré­gio­nal et même na­tio­nal. Mais cette an­née, ce se­ra le re­tour d’un mee­ting dans la tra­di­tion de l’aéromodélisme », an­nonce le pré­sident Mi­chel Via­nay.

Des vols en pa­trouille ou en in­di­vi­duel de 5 mi­nutes

Di­manche, le pu­blic pour­ra ad­mi­rer les mo­dèles au sol, avant qu’ils ne s’en­volent dans le ciel fo­ré­zien, se­lon un plan du di­rec­teur des vols et sous les ordres du chef de piste. Les vols en pa­trouille ou en in­di­vi­duel, du­re­ront cinq mi­nutes. Ils se­ront com­men­tés par des spé­cia­listes de l’aéromodélisme. Il y au­ra de la vol­tige avec des VGM (Vol­tige Grands Mo­dèles), des jets avec ré­ac­teur, des ra­cers, des pla­neurs, des ma­quettes d’avions an­ciens et des hé­li­co­ptères. Une qua­ran­taine d’ap­pa­reils dé­col­le­ront, di­ri­gés par une tren­taine de pi­lotes confir­més. Le pu­blic pour­ra échan­ger avec des pro­prié­taires, des mo­ni­teurs, des élèves de l’école de construc­tion et de pi­lo­tage. Ce se­ra aus­si l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir la nou­velle piste de 140 m de long re­faite à neuf à l’aé­ro­drome.

PAS­SION­NÉS. Toute l’équipe de l’Aé­ro­mo­del-Club fo­ré­zien se­ra mo­bi­li­sée au­tour de son pré­sident Mi­chel Via­nay (bras croi­sés).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.