Les pro­jets de la mai­rie pour 2016

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

Di­dier Berne a ré­cem­ment dres­sé le bi­lan des fi­nances de la com­mune. Il a pré­sen­té un bud­get de 1,2 mil­lion d’eu­ros et une ligne d’in­ves­tis­se­ment de 100.000 € pour l’an­née 2016.

Un co­lum­ba­rium en pré­vi­sion

Par­mi les pro­jets, le maire a an­non­cé la créa­tion d’un co­lum­ba­rium pour 10.000 la mise en ac­ces­si­bi­li­té de plu­sieurs bâ­ti­ments com­mu­naux (10.000 et l’ac­qui­si­tion d’un vé­hi­cule élec­trique pour les ser­vices tech­niques (7.000

Les sub­ven­tions al­louées aux as­so­cia­tions en 2016 se­ront égales à celles de 2015.

L’en­det­te­ment par ha­bi­tant, qui était de 500 en 2015, de­vrait être de 400 cette an­née. Cette an­née ver­ra éga­le­ment la créa­tion du lo­tis­se­ment Les Sa­pins, qui de­vrait faire aug­men­ter sen­si­ble­ment le nombre d’habitants.

Le maire sou­haite par ailleurs pour­suivre les ef­forts en­tre­pris au­tour de la pe­tite en­fance, la crèche com­mu­nale, ou en­core la sé­cu­ri­té des pié­tons dans le vil­lage. Dans ce cadre, les deux bus de ra­mas­sage sco­laire ne pas­se­ront plus par la rue Saint­Pierre. L’ar­rêt se­ra dé­pla­cé sur la place du mar­ché.

ORIEN­TA­TIONS. Le maire Di­dier Berne pré­sente les pro­jets pour l’an­née en cours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.