Gelf, la ré­ponse aux be­soins des en­tre­prises et des sa­la­riés

Le grou­pe­ment d’em­ployeurs du Lyon­nais et du Fo­rez a te­nu son as­sem­blée

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Le Grou­pe­ment d’em­ployeurs du Lyon­nais et du Fo­rez (Gelf) a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale, mar­di 5 avril à Cha­zelles, ras­sem­blant adhé­rents, sa­la­riés, par­te­naires et élus. L’oc­ca­sion pour Serge Bon­net, pré­sident de­puis dix ans, de lais­ser la place à Ma­thieu Go­non.

Tou­jours pré­sent sur l’en­semble des Monts du Lyon­nais, le Gelf ré­pond aux be­soins en per­son­nel des en­tre­prises et pro­pose de l’em­ploi par­ta­gé aux de­man­deurs d’em­ploi (la jour­née dé­cou­verte des grou­pe­ments d’em­ployeurs est l’oc­ca­sion d’ex­pli­quer ce concept aux uns et aux autres).

Le Gelf se po­si­tionne éga­le­ment sur di­verses ani­ma­tions éco­no­miques lo­cales telles que les fo­rums pour l’em­ploi, la foire des Monts du Lyon­nais, la jour­née portes ou­vertes des en­tre­prises des Monts du Lyon­nais…

2015 a été une an­née stable et sa­tis­fai­sante : le Gelf a re­pré­sen­té 91 adhé­rents et 34 sa­la­riés, soit 14,6 équi­valent temps plein (ETP). Cette an­née, 38 re­crute­ ments ont été lan­cés : 24 ont abou­ti à une em­bauche, sept à un com­plé­ment de plan­ning des sa­la­riés du Gelf et sept ont échoué faute de can­di­dats ou après chan­ge­ment d’avis des en­tre­prises. Agent d’en­tre­tien, se­cré­taire comp­table et com­mer­ciale, ven­deuse, bou­lan­ger, ma­çon, me­nui­sier, agent com­mu­nal ont ain­si été re­cru­tés.

Le Gelf a aus­si or­ga­ni­sé, en par­te­na­riat avec le Si­mo­ly, des « pe­tits­dé­jeu­ners res­sources hu­maines » à des­ti­na­tion des en­tre­prises des monts ; une for­mule in­té­res­sante qui a per­mis d’in­for­mer et de sen­si­bi­li­ser les pa­trons.

Pour 2016, l’ob­jec­tif pre­mier est de main­te­nir et de dé­ve­lop­per da­van­tage en­core l’ac­ti­vi­té, de ren­for­cer les par­te­na­riats avec le CEML et Oser et d’ac­croître la com­mu­ni­ca­tion en met­tant à jour le site In­ter­net.

CON­SEIL D’AD­MI­NIS­TRA­TION. Au pre­mier rang, à droite, Ma­thieu Go­non, nou­veau pré­sident, près de Serge Bon­net, au­quel il suc­cède.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.