Am­biance cel­tique au concert de Stout

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Le Pro­chain concert de l’as­so­cia­tion « J’Arts’Air » pro­pose Stout, un groupe cel­tique rock tout pu­blic avec en pre­mière par­tie les Cel­tic Bears, groupe des Monts du Lyon­nais, le sa­me­di 23 avril au Pôle d’ani­ma­tion de Larajasse à 20 h.

« Stout, un nom évo­ca­teur pour tous ceux qui ont goû­té un jour à la force d’une bonne bière noi­ re Ir­lan­daise, jus­te­ment ap­pe­lée Stout… C’est la même force de ca­rac­tère que le groupe dis­tille au tra­vers d’un rock cel­tique ul­tra­fes­tif, im­pré­gné d’un dy­na­misme et d’une bonne hu­meur com­mu­ni­ca­tifs ».

Le rock cel­tique est un hy­bride qui as­so­cie les formes mu­si­cales tra­di­tion­nelles ir­lan­daises, bre­tonnes ou écos­saises à la mu­sique rock.

La pre­mière par­tie se­ra as­su­rée par le groupe ré­gio­nal des Monts du Lyon­nais Cel­tic Bears.

Ori­gi­naire de Saint­An­dré­la­Côte, ce groupe pro­pose un ré­per­toire ryth­mé et en­traî­nant de mu­siques et de chan­sons tra­di­tion­nelles d’Ir­lande et d’Écosse. Il est com­po­sé de Barbara (chant et Bodhràn), Ca­the­rine (Bodhràn), Anne (Tra­di­tio­nal Whistle), Anaïs (vio­lon), Yves (gui­tare), Guillaume (ban­jo, gui­tare et chant) et Franck (contre­basse).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.