Les ath­lètes les plus forts en com­pé­ti­tion

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

La salle Ber­nard­Rou­by a ac­cueilli une foule de spor­tifs très mus­clés, leurs sup­por­ters et des cu­rieux, sa­me­di 9 et di­manche 10 avril à l’oc­ca­sion du cham­pion­nat na­tio­nal élite de force ath­lé­tique. Les or­ga­ni­sa­teurs n’avaient pas choi­si la com­mune au ha­sard puisque la cham­pionne du monde 2015, Cé­line Grillet, est ori­gi­naire de Saint­Mar­cel­lin­enFo­rez. Ac­tuel­le­ment en­ceinte, elle a ex­cep­tion­nel­le­ment ani­mé la com­pé­ti­tion avec un mi­cro à la main.

« Sou­vent as­si­mi­lée à l’hal­té­ro­phi­lie, la force ath­lé­tique s’en dif­fé­ren­cie par ses mou­ve­ments et donc par les qua­li­tés phy­ siques qu’elle né­ces­site, a ex­pli­qué l’un des re­pré­sen­tants du staff de l’Om­ nium de Saint­Étienne, or­ga­ni­sa­teur de l’évé­ne­ment. Les trois mou­ve­ments sont très co­di­fiés, la force ath­lé­tique consis­tant à ef­fec­tuer le squat (flexion sur jambes), le sou­le­vé de terre et le dé­ve­lop­pé­cou­ché ».

Kel­ly Pasz­kows­ki de la French Iron Team, est mon­tée sur la plus haute marche du po­dium tan­dis que chez les hommes, Ali Ben Hadj du club de Troyes om­ni­sports a été sa­cré cham­pion de France.

CHAM­PIONNES DE FRANCE. Kel­ly Pasz­kows­ki a rem­por­té le cham­pion­nat de­vant Sté­pha­nie Le­gard et Ca­ro­line Su­né.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.