Le monde agri­cole réuni à Saint-An­dré

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

L’as­so­cia­tion des membres de l’ordre du Mé­rite agri­cole de la Loire (Amo­ma) a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale au ly­cée agri­cole Saint­An­dré, mer­cre­di 13 avril. Le pré­sident Claude Chaut était ac­com­pa­gné de Jean­Pierre Vial­lard, le tré­so­rier, Jo­seph Di­gon­net, le pré­sident de l’ordre na­tio­nal du Mé­rite agri­cole et de Ro­bert Du­clos, pré­sident d’hon­neur de l’Amo­ma.

Le maire Yves Mar­tin et le di­rec­teur du ly­cée agri­cole, Fer­nand Ber­choux, ont ac­cueilli une soixan­taine d’adhé­rents. Le rap­port d’ac­ti­vi­té et le rap­port fi­nan­cier ont été pré­sen­tés, sui­vis des pré­vi­sions d’ac­ti­vi­tés pour 2016. Gé­rard Ou­vrier­Buf­fet, di­rec­teur gé­né­ral du Cré­dit agri­cole Loire/Haute­Loire, a fait une ana­lyse éco­no­mique lo­cale avant que quatre adhé­rents dé­par­te­men­taux ne re­çoivent une dé­co­ra­tion.

Après le re­pas, les par­ti­ci­pants ont pu dé­cou­vrir la ber­ge­rie de la Combe aux loups, à Bois­set­SaintP­riest.

MÉ­RITE AGRI­COLE. Créée en 2009, l’as­so­cia­tion des membres de l’ordre du Mé­rite agri­cole de la Loire a son siège à la Chambre d’agri­cul­ture de la Loire, à Saint-Priest-en-Ja­rez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.