La boxe an­glaise avec le club Su­ry boxe

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Alors que le club de boxe an­glaise du quar­tier du So­leil, à Saint­Étienne, a mis la clé sous la porte il y a plu­sieurs mois, une as­so­cia­tion su­ry­quoise pro­pose dé­sor­mais cette pratique sous la hou­lette de Jo­seph Mou­nier, qui en­traî­nait dé­jà un pe­tit groupe dans la com­mune. La nou­velle as­so­cia­tion s’est en­ri­chie de deux en­traî­neurs : Da­mien Ré­tif et Ma­da­ni El Fat­mi, boxeurs connus de tous les an­ciens du club sté­pha­nois.

Une dé­cou­verte de ce sport a été pro­po­sée ré­cem­ment dans l’une des salles du bâ­ti­ment Oxy­gè­ ne. Trente jeunes, dont deux filles et quelques en­fants ame­nés par leurs pa­ rents, y ont as­sis­té. Si la moi­tié du groupe s’est conten­té d’ob­ser­ver la dé­mons­tra­tion pré­sen­tée par les coaches, l’autre moi­tié était dé­jà prête pour l’en­traî­ne­ment et les pre­miers gants de boxe ont été en­fi­lés.

Les cours se dé­roulent dans le gym­nase le lun­di de 18 à 20 heures et le sa­me­di de 17 à 19 heures (ta­rif : 50 € le tri­mestre).

NOU­VEAU. Les pra­ti­quants de boxe an­glaise se re­trouvent à la salle des sports les lun­dis et sa­me­dis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.