Le BCMF prêt à sai­sir la jus­tice

Le club va pré­sen­ter un bud­get pour la L2

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - Jean-Fran­çois Ver­net jean-francois.ver­net@cen­tre­france.com

Le club mont­bri­son­nais va pré­sen­ter un bud­get pour évo­luer en Ligue 2 la sai­son pro­chaine, à la de­mande de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de bas­ket-ball. Si rien n’est en­core ac­té, un pos­sible re­pê­chage est en­vi­sa­gé. Dans tous les cas, le club ne compte pas se lais­ser faire et pour­rait sai­sir le tri­bu­nal ar­bi­tral du sport « pour faire res­pec­ter l’équi­té spor­tive ».

Les filles évo­lue­ront­elles en Ligue 2 ou en Na­tio­nale 1 la sai­son pro­chaine ? Les di­ri­geants du Bas­ket club de Mont­bri­son fé­mi­nin (BCMF) ne se­ront pas fixés avant le mois de mai. Di­manche 17 avril, une dé­lé­ga­tion du club lo­cal est mon­tée à Tarbes, où s’est dé­rou­lé le Fi­nal four. Pas pour ob­ser­ver d’éven­tuelles re­crues pour la sai­son pro­chaine mais pour échan­ger avec le pré­sident de la fé­dé­ra­tion fran­çaise de bas­ket fé­mi­nin, Phi­lippe Le Grame, au­tour d’une si­tua­tion que l’en­traî­neure Co­rinne Be­nin­ten­di juge « in­ac­cep­table ». Le BCMF a en ef­fet réus­si à se main­te­nir in ex­tre­mis, lors de la der­nière jour­née de cham­pion­nat de Ligue 2. Mais le club mont­bri­son­nais re­doute de faire les frais d’une sanc­tion ad­mi­nis­tra­tive in­fli­gée à Tarbes.

Un cham­pion­nat qui se trou­ve­rait faus­sé

Mal­gré tout cham­pionne de France, l’équipe des Hautes­Py­ré­nées a per­du un match sur ta­pis vert ­qu’elle avait par ailleurs lar­ge­ment rem­por­té­ contre Dun­kerque, pour avoir fait en­trer deux joueuses non qua­li­fiées à deux mi­nutes de la fin du match. Consé­quence, Dun­kerque se main­tien­drait… au dé­tri­ment de Mont­bri­son. « Ce n’est pas la seule feuille de match sur la­quelle ces deux joueuses de Tarbes étaient ins­crites. S’il fal­lait en­le­ver des points au club à chaque fois que leurs noms fi­gu­raient, ce­la faus­se­rait tout le cham­pion­nat. De notre cô­té, s’il le faut, on est prêts à at­ta­quer pour faire res­pec­ter l’équi­té spor­tive. On a l’es­poir que le bu­reau fé­dé­ral au­ra la sa­gesse d’at­tri­buer une place au BCMF en Ligue 2 », an­nonce Jean­Ma­rie Dar­ra­gon, di­rec­teur gé­né­ral du club.

Phi­lippe Le Grame a lais­sé en­tendre à la dé­lé­ga­tion mont­bri­son­naise que si le BCMF pré­sen­tait un bud­get co­hé­rent pour la Ligue 2, il pour­rait étendre la poule à treize, voire qua­torze équipes et ré­in­té­grer ain­si le club li­gé­rien.

PH. R. MON­TA­GNIER

IN­CER­TAINES. Les Mont­bri­son­naises ont ga­gné le droit sur les par­quets d’évo­luer en Ligue 2 la sai­son pro­chaine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.