Les Li­gé­riens au coude-à-coude

Feurs et Mont­bri­son vic­to­rieux

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - Jean-Fran­çois Ver­net jean-francois.ver­net@cen­tre­france.com

La vic­toire des En­fants du Fo­rez dans le der­by les op­po­sant au BCM, sa­me­di 9 avril, les place de­vant au pa­nier-ave­rage. Mais Fo­ré­ziens et Mont­bri­son­nais res­tent au coude-à-coude après leur suc­cès res­pec­tif face à Mar­seille et l’Ouest lyon­nais.

ASL An­dré­zieux file tout droit vers une pre­mière place qui lui tend de plus en plus les bras après son large suc­cès 99­81 face à Pris­séMâ­con. À trois jour­nées de la fin, les An­dré­ziens ont une réelle carte à jouer en cette fin de sai­son, d’au­tant qu’ils ac­cueille­ront sa­me­di 23 avril à 20 heures au parc des sports, l’équipe de l’Ouest lyon­nais, dou­zième et en grande souf­france, qui vient de s’in­cli­ner à do­mi­cile face au BCM de Guillaume Pons (76­85).

Les Mont­bri­son­nais ont su re­trou­ver des cou­leurs après leur dé­faite dans le der­by face aux En­fants du Fo­rez, le week­end pré­cé­dent à Cher­blanc. Le gym­nase mont­bri­son­nais vi­bre­ra de nou­veau sa­me­di soir à 20 heures pour la ré­cep­tion de l’équipe du Beau­jo­lais bas­ket, hui­tième du clas­se­ment. Un match de mi­lieu de ta­bleau qui doit per­mettre de pré­pa­rer la sai­son pro­chaine.

Cler­mont de­ve­nu ir­ré­sis­tible à do­mi­cile

De leur cô­té, les En­fants du Fo­rez ont pris leur re­vanche face aux Mar­seillais du Smuc (78­73), après avoir été dé­faits lors du match al­ler (78­71). Les hommes de Ju­lien Cor­tey se dé­pla­ce­ront sa­me­di soir sur le par­quet de Cler­mont, on­zième du clas­se­ment, qui reste sur quatre suc­cès de rang à do­mi­cile.

DÉ­PLA­CE­MENT. Les En­fants du Fo­rez iront à Cler­mont, sa­me­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.