Les Bar­dois vont de­voir pas­ser aux urnes

Des élec­tions com­plé­men­taires par­tielles vont être or­ga­ni­sées le 22 mai à l’ini­tia­tive du pré­fet de la Loire

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais - Jean-Fran­çois Vernet jean-francois.vernet@cen­tre­france.com

Quen­tin Pa­quet a ou­vert la réunion pu­blique du ven­dre­di 22 avril en an­non­çant la mise en place d’élec­tions par­tielles afin de com­plé­ter le con­seil mu­ni­ci­pal bar­dois, pas­sé au-des­sus de la barre des 30 % de sièges va­cants de­puis la dé­mis­sion de Vé­ro­nique Poyet, en mars 2015.

es Bar­dois vont de­voir re­tour­ner aux urnes, di­manche 22 mai. Le nou­veau pré­fet de la Loire, Evence Ri­chard, a en ef­fet poin­té du doigt une ir­ré­gu­la­ri­té de­puis la dé­mis­sion de Vé­ro­nique Poyet de son poste de conseillère mu­ni­ci­pale, en mars 2015. Le vil­lage des Monts du Fo­rez fait par­tie des deux seules com­munes dans cette si­tua­tion (avec L’Hô­pi­tal­sous­Ro­che­fort). der à Ro­ger Vernet et son équipe. Seuls l’ac­tuel maire, Quen­tin Pa­quet, Ro­main Cha­tain et Mar­tin Prat s’étaient por­tés can­di­dats au pre­mier tour. Huit autres Bar­dois les avaient re­joints lors du se­cond tour, ce qui por­tait le to­tal à onze élus. Un ar­rê­té en date du 30 mars si­gné du sous­pré­fet de Montbrison, An­dré Ca­ra­va, ap­pelle les élec­trices et élec­teurs à re­tour­ner aux urnes, di­manche 22 mai, et la se­maine sui­vante si le pre­mier tour ne per­met pas d’élire au moins un conseiller mu­ni­ci­pal sup­plé­men­taire. « Ces élec­tions peuvent être l’oc­ca­sion de ren­for­cer l’équipe. Plus la com­mune est re­pré­sen­tée à la table du con­seil moins on laisse de gens sur le bord du che­min », a an­non­cé Quen­tin Pa­quet, ven­dre­di 22 avril au soir, lors de la réunion pu­blique an­nuelle que son équipe a pris l’ha­bi­tude d’or­ga­ni­ ser de­puis mars 2014. Pré­sent dans la salle po­ly­va­lente, Guy Car­ron, s’était dé­cla­ré can­di­dat il y a une tren­taine d’an­nées. Il a ré­ité­ré ven­dre­di son en­vie d’in­té­grer l’équipe bar­doise et de­vrait po­ser sa can­di­da­ture en sous­pré­

Une liste de cinq Bar­dois en passe de se mon­ter

fec­ture avant le jeu­di 5 mai, date bu­toir pour les dé­cla­ra­tions. Une liste de cinq noms est en passe de se consti­tuer pour ve­nir com­plé­ter l’équipe dé­jà en place.

L’in­té­rêt des Bar­dois pour la vie lo­cale n’est donc pas com­plè­te­ment éteint. En at­teste la qua­ran­taine de per­sonnes pré­sentes ven­dre­di soir pour écou­ter les res­pon­sables de l’exé­cu­tif ac­tuel.

CI­TOYEN­NE­TÉ. Une qua­ran­taine de per­sonnes est ve­nue as­sis­ter à la réunion pu­blique ins­tau­rée par les élus bar­dois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.