Les re­trai­tés de l’Aro­pa sont tou­jours plus nom­breux

Les re­trai­tés des en­tre­prises et or­ga­nismes pro­fes­sion­nels agri­coles de la Loire ont fait le point

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

L’as­so­cia­tion des re­trai­tés des en­tre­prises et or­ga­nismes pro­fes­sion­nels agri­coles de la Loire (Aro­pa 42) a te­nu sa 12e as­sem­blée gé­né­rale sous la pré­si­dence d’Hen­ri Ro­bin, mar­di 19 avril.

Dans la salle du res­tau­rant La Bruyère, à Sa­vi­gneux, l’Aro­pa 42 a ras­sem­blé plus de 70 per­sonnes sur les 220 re­trai­tés adhé­rents. Cette as­so­cia­tion, pleine de vi­ta­li­té, a qua­si­ment dou­blé ses ef­fec­tifs de­puis sa créa­tion en 2004 grâce à l’opé­ra­tion re­cru­te­ment qu’elle a lan­cée ce prin­temps au­près des nou­veaux re­trai­tés. Son ob­jec­tif pre­mier est la dé­fense des in­té­rêts des re­trai­tés grâce à l’ap­pui de la fé­dé­ra­tion na­tio­nale (Fna­ro­pa). Mettre en place une re­traite uni­ver­selle va­lable pour l’en­semble des re­ trai­tés est un autre pro­jet cher au coeur du pré­sident Ro­bin.

Outre une aide per­son­na­li­sée of­ferte à chaque fu­tur adhé­rent, l’Aro­pa 42 pro­pose des ac­ti­vi­tés de loi­sirs tout au long de l’an­née. 2016 pro­met d’être très at­trac­tive avec no­tam­ment une sor­tie dans le sec­teur du châ­teau de la Roche le 10 mai, du théâtre bur­lesque « pour bien vieillir » à Roanne le 23 mai, une cueillette de cham­pi­gnons le 13 sep­tembre et la des­cente des al­pages à An­ne­cy, le 8 oc­tobre.

RE­TRAI­TÉS. Quelque 70 adhé­rents ont par­ti­ci­pé à l’as­sem­blée gé­né­rale des re­trai­tés des or­ga­nismes agri­coles mar­di 19 avril, à Sa­vi­gneux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.