Le Lions club sou­tient Cou­leurs d’Afrique

Cou­leurs d’Afrique s’est vue re­mettre un chèque de 500 €

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Les re­pré­sen­tants du Lions club du Fo­rez, Alain Béal et Ber­nard Bar­rieux, ont re­mis un chèque de 500 € à Cou­leurs d’Afrique, ven­dre­di 22 avril.

Cette somme est des­ti­née à ai­der la jeune et dy­na­mique as­so­cia­tion mont­bri­son­naise à dé­mar­rer son tout nou­veau pro­jet d’aide à la sco­la­ri­sa­tion d’une école à M’Bour, au Sé­né­gal. Alain Béal a ex­pli­qué que le Lions club du Fo­rez avait été très éton­né, lors de l’as­sem­blée gé­né­rale de Cou­leurs d’Afrique en mars, de toutes les ac­tions et les ma­ni­fes­ta­tions réa­li­sées en moins de deux ans. Sen­ tant un dy­na­misme et une vo­lon­té de la pré­si­dente, Flo­ryane Mau­point, et des bé­né­voles, les re­pré­sen­ tant du Lions club ont été tou­chés par le pro­jet pour ai­der ces en­fants de quar­tier dé­mu­nis. « C’est aus­si pour re­mer­cier Mme Mau­point qui s’est jointe à nous et qui a ré­col­té à ce jour 4.610 paires de lu­nettes que le Lions club ache­mi­ne­ra en Côte d'Ivoire », a pré­ci­sé Alain Béal.

« C’est l’union de nos deux as­so­cia­tions hu­maines dans le par­tage, le sou­tien et la confiance qui fe­ra avan­cer nos ac­tions com­munes », a es­ti­mé la pré­si­dente qui a rap­pe­lé la de­vise de Cou­leurs d’Afrique : « tout seul on n’est rien, en­semble on est plus fort ».

DON. Le Lions club du Fo­rez et l’as­so­cia­tion Cou­leurs d’Afrique par­tagent des va­leurs com­munes de so­li­da­ri­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.