Un in­ves­tis­se­ment mu­tua­li­sé avec Pralong

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Les élus champ­dio­lats ont vo­té à l’una­ni­mi­té une lé­gère aug­men­ta­tion des taux d’im­po­si­tion 2016 des taxes di­rectes lo­cales lors du der­nier con­seil mu­ni­ci­pal. La taxe d’ha­bi­ta­tion passe de 8,71 % à 8,79 %, la taxe fon­cière bâ­ti de 13,66 % à 13,79 % et la taxe fon­cière non bâ­ti passe de 40,14 % à 40,54 %. Le pro­duit at­ten­du de ces trois taxes est de 537.710

Les bud­gets pri­mi­tifs 2016 ont éga­le­ment été adop­tés à l’una­ni­mi­té. Pour le bud­get com­mu­nal, la sec­tion fonc­tion­ne­ment s’équi­libre à 1.705.000 et la sec­tion in­ves­tis­se­ment à 1.278.000 Pour les bud­gets des bâ­ti­ments com­ mer­ciaux, la sec­tion de fonc­tion­ne­ment s’équi­libre à 46.000 età 1.278.000 en sec­tion d’in­ves­tis­se­ment.

Le con­seil mu­ni­ci­pal a vo­té à l’una­ni­mi­té pour un grou­pe­ment de com­mande avec la com­mune de Su­ry­le­Com­tal pour le mar­ché d’achat en groupe de la vi­déo­pro­tec­tion.

L’ad­joint Fré­dé­ric Du­four a pré­sen­té le ca­len­drier des tra­vaux pré­vus dans le cadre de l’ac­ces­si­bi­li­té des bâ­ti­ments pu­blics com­mu­naux. Compte te­nu du coût im­por­tant des tra­vaux, ils se­ront éche­lon­nés sur six ans, de 2016 à 2022.

Le maire, Pa­trice Cou­chaud, a pro­po­sé aux élus de par­ti­ci­per à l’in­ves­tis­se­ment d’une salle com­mu­nale ru­rale avec Pralong, à hau­teur de 40.000 Cette pro­po­si­tion a été adop­tée à l’una­ni­mi­té et une dé­li­bé­ra­tion se­ra prise dans ce sens.

La pre­mière ad­jointe, Jeanne Maillard, a in­for­mé le con­seil mu­ni­ci­pal sur la si­tua­tion fi­nan­cière de la com­mune d’après le rap­port du re­ce­veur prin­ci­pal des im­pôts.

Concer­nant l’éclai­rage pu­blic, une ren­contre avec la CALF (com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Loire­Fo­rez) pour la mise en confor­mi­té des ar­moires élec­triques en vue de l’ex­tinc­tion de l’éclai­rage pu­blic. Le coût to­tal de ces tra­vaux s’élève à 19.943 HT. Ils sont fi­nan­cés par l’en­ve­loppe voi­rie et éclai­rage pu­blic af­fec­tée à la com­mune pour 2016.

Vi­déo­pro­tec­tion : un grou­pe­ment de com­mande avec Su­ry

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.