Les taxes lo­cales aug­mentent de 0,9 %

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Les votes des taxes com­mu­nales et du bud­get pri­mi­tif 2016 ont été à l’ordre du jour du der­nier con­seil mu­ni­ci­pal réuni au­tour de Ram­bert Pa­liard. Les élus ont dé­ci­dé d’une aug­men­ta­tion des taxes de 0,9 %. La taxe d’ha­bi­ta­tion passe à 6,17 %, le fon­cier bâ­ti à 13,10 % et le fon­cier non bâ­ti à 21,83 %.

Concer­nant le bud­get pri­mi­tif 2016, la sec­tion in­ves­tis­se­ments s’équi­libre à 22.681 et la sec­tion de fonc­tion­ne­ment s’équi­libre à 125.364

Une de­mande pour les fu­sillés pour l’exemple

Les élus ont vo­té une sub­ven­tion de 594 € au CCAS (centre com­mu­nal d’ac­tion so­cial). Compte te­nu de l’état bud­gé­taire de la com­mune, ils ont dé­ci­dé de pri­vi­lé­gier les as­so­cia­tions com­mu­nales pour l’at­tri­bu­tion d’une sub­ven­tion, si ces der­nières en font la de­mande.

Le con­seil mu­ni­ci­pal, par six voix pour et une abs­ten­tion, de­mande « à la Ré­pu­blique de res­tau­rer dans leur hon­neur les fu­sillés pour l’exemple de la guerre de 14­18. Le con­seil mu­ni­ci­pal for­mule cette re­quête à la fois pour don­ner une re­con­nais­sance post­hume aux vic­times de ces in­jus­tices criantes mais aus­si pour per­mettre aus­si aux fa­milles ac­tuel­le­ment frap­pées d’une sorte d’in­di­gni­té dans leur mé­moire, de re­trou­ver la plé­ni­tude de leur hon­neur ».

Le lo­cal des jeunes fer­mé

Les in­ci­vi­li­tés per­pé­trées dans les trans­ports sco­laires ont été évo­quées, tout comme les dé­gra­da­tions dans le lo­cal des jeunes. Le lo­cal res­te­ra fer­mé tant qu’elles per­sis­te­ront.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.