Une an­née re­cord pour les Amis de Ré­mi

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Les Amis de Ré­mi ont don­né ren­dez­vous à leurs par­te­naires, spon­sors et sym­pa­thi­sants ven­dre­di 22 avril, pour leur pré­sen­ter le bi­lan d’une an­née riche de ma­ni­fes­ta­tions entre le 1er sep­tembre et le 30 août, date an­ni­ver­saire de nais­sance de Ré­mi.

80.000 € re­ver­sés

Plus de cent per­sonnes ont ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion dont les pro­fes­seurs Ly­dia Cam­pos et De­nis Guyo­tat du CHU de Saint­Étienne et Mau­ri­cette Mi­chal­let des hô­pi­taux Lyon Sud, spé­cia­listes en hé­ma­to­lo­gie et très im­pli­qués dans la re­cherche contre la leu­cé­mie.

Jean­Marc Ber­ger, le père de Ré­mi, n’a pas man­qué pas de leur adres­ser des re­mer­cie­ments ap­puyés pour leur pré­sence. Les spé­cia­listes, eux, ont confir­mé que la re­cherche avan­çait, la mobilisation des Amis de Ré­mi y con­ tri­buant lar­ge­ment. Les 23.000 re­ver­sés au ser­vice de re­cherche du pro­fes­seur Mi­chal­let et les 23.000 don­nés au ser­vice de re­cherche des pro­fes­seurs Cam­pos et Guyo­tat en at­testent, sans comp­ter les 8.000 re­mis en sep­tembre der­nier à l’Éta­blis­se­ment fran­çais du sang ain­si que les 8.000 of­ferts à une étu­diante en thèse du CHU de Saint­ Étienne pour fi­nan­cer ses tra­vaux.

La pré­si­dente des Amis de Ré­mi, Isa­belle Chaud, a mis en avant l’im­pli­ca­tion de tous les bé­né­voles dans les ma­ni­fes­ta­tions de l’an­née et don­né les dates des pro­chains ren­dez­vous, pré­ci­sant qu’il est re­com­man­dé de ré­ser­ver sa place dès à pré­sent.

RE­MISE DU CHÈQUE. Les pro­fes­seurs Ly­dia Cam­pos, De­nis Guyo­tat et Mau­ri­cette Mi­cha­let, aux cô­tés d’Isa­belle Chaud, pré­si­dente des Amis de Ré­mi (de gauche à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.